





Malgré l’Opération SOKOLA 1, les ADF-NALU tuent, enlèvent et pillent encore dans les localités dites libérées par les FARDC. Les Ougandais continuent à inquiéter les populations congolaises. Les ADF ont encore une fois investi la localité de MUKOKO (à 6km d’OICHA), Groupement de BAMBUBA-KISIKI, dans le Secteur de BENI-Mbau, en Territoire de BENI au tour de 19h locale de jeudi 2 octobre 2014. Ces rebelles qui se déclarent invaincus par les FARDC auraient investi la localité. Mais, c’est à partir de 0h qu’ils ont commencé à d’opérer jusqu’à 1h, le matin de ce vendredi 03 Octobre 2014, sans être inquiété, malgré les appels des populations aux services de sécurité.
Au cours de leur raid, les assaillants ont abattu par balle un civil, Mr KABAGAMBE AMOTI, en lui logeant une balle dans sa tête. Ils ont par ailleurs enlevé 3 personnes à savoir : Mrs KAMBALE VAHWERE Jérôme, PALUKU KABUTINE et PALUKU MUVUYA. Avant de se retirer, ces inciviques ont procédé par un pillage de porte à porte, emportant ainsi 25 chèvres, 18 poules et autres biens de valeur. Les FARDC alertées pour la cause un peu plutôt ont tardé à intervenir, déclarent les habitants de MUKOKO qui se sont livrés à notre reporter.
La Coordination Provinciale de la Société Civile du Nord-Kivu qui livre l’information se dit choquée par ce nouvel activisme des ADF-NALU invite le nouveau Commandant de l’Opération SOKOLA1 à relancer et accélérer le ratissage contre ces terroristes. Elle considère cette nouvelle virulence comme une véritable menace contre les ilots de paix mis en place il y a peu par la MONUSCO.
Maître OMAR KAVOTA,
Vice-président et Porte-parole de la Société Civile du Nord-Kivu
(+243 993 53 53 53 ; 810 75 75 11).
Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)





