MULO : 1000 Jeunes Célèbrent la JMJ 2010 autour de Mgr SIKULI

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
 La 25 ième Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ en sigle) a été célébrée avec pompe le dimanche 28 mars dans la Paroisse Sainte Thérèse de MULO,  Diocèse de Butembo-Beni, sous le thème  » Bon Maître, Que puis je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? »
 
Plus de quatre milles jeunes venus des quatre coins du diocèse ont fait le déplacement jusqu’à Mulo à une quarantaine de kilomètres au sud de Butembo dans le territoire de Lubero.
Cette journée dans l’Eglise Catholique a coïncidé avec la fête des rameaux en souvenance de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Cette solemnité a débuté par une profession.
 
Dans son Homélie, l’ordinaire du lieu, S.E. Mgr Sikuli Paluku MELCHISEDECH, a demandé aux jeunes d’être de ce monde sans être du Monde, allusion faite au colloque du mois d’Août prochain qui va regrouper plus de 1 500  jeunes de la province ecclésiastique du Kivu ( Bukavu-Uvira-Kindu-Goma-Butembo-Beni) et qui se tiendra dans le diocèse de Butembo-Beni.
A la même occasion Monseigneur Paluku Sikuli a appelé les jeunes d’observer quatre éléments importants dans la vie chrétienne qu’il a qualifié de vitamine C. Il s’agit de la Confirmation, la Communion, la Confession et le Christ.
 
Toujours selon l’évêque de Butembo-Beni le choix de Mulo pour abriter ces festivités a été dû au fait que Mulo est une paroisse historique au sein de ce diocèse. Le premier évêque de Butembo a été sacré dans cette paroisse le 21 novembre 1938 vicaire épiscopal du vicariat apostolique de Beni. Il s’agit de Monseigneur Henry PIERARD.
 
Pour lui c’est aussi une bonne expérience à la découverte d’autres milieux du diocèse.
 
La journée du dimanche a été une occasion de lancé la campagne pour le colloque du mois d’Août prochain qui se tiendra au Diocèse de Butembo-Beni. Commencée à 10h30, la célébration s’est terminée à 14h45.
 
UMBO SALAMA et MATU-JUNIOR
 
MULO
 
©Beni-Lubero Online 
                                             
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*