Muthunga Kambale Musavuli élu président des étudiants de l’AAS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Les Amis de Beni-Lubero vivant aux USA présentent leurs vives félicitations à Muthunga Gislain Kambale Musavuli, Webmaster de Beni-Lubero On Line (BLO en sigle), pour son élection par l’Association des Etudiants Africains (Association of African Students-AAS) de l’Université d’Etat A&T de la Caroline du Nord aux USA (North Carolina Agricultural & Technical State University) comme Président. Officiellement, le Président élu de l’AAS entrera en fonction au mois de Septembre prochain, c’est-à-dire à la rentrée académique de l’Automne 2006. Pour marquer son avènement à la tête de cette Association qui regroupe des étudiants venant de plusieurs pays d’Afrique, Muthunga Gislain Kambale a usé de tous ses talents d’homme des Lettres, de Chorégraphe et d’Ingénieur Civil, pour organiser avec brio, le 1er Avril dernier, un festival africain de Musique, Danse et Poèmes dans l’auditoire « Memorial Hall » de Chapel Hill, Caroline du Nord, USA. Vous pouvez appréciez sa chorégraphie sur ces images du groupe de danse de l’AAS appelé « The Mwangaza Dancers ». A part le Ndombolo de la R.D. Congo, la danse accompagnée de la chanson « Karolina » de Awilo Longomba a été suivie de très longs applaudissements des spectacteurs.

(Gislain Kambale est la star en chapeau et en complet jaune)

Parmi les objectifs de l’AAS figure le rapprochement des étudiants africains vivant aux USA malgré la différence culturelle qui les sépare les uns des autres. L’AAS a le rêve de mobiliser les étudiants africains de l’Université A&T de la Caroline du Nord pour contribuer au développement des pays d’origine de ses membres par des Conférences d’Eveil de la Conscience Africaine mais aussi par des interventions matérielles au bénéfice des projets de développement qu’entreprendra l’AAS dans divers pays africains d’où proviennent ou proviendront ses membres. Quelle noble mission !

 

La joie des Amis de Beni-Lubero des USA est grande sachant que Gislain Kambale Musavuli, le seul Nande et Congolais de l’AAS a été élu démocratiquement Président. L’honneur de Gislain Kambale Musavuli c’est l’honneur de Beni-Lubero, la terre de ses ancêtres, aujourd’hui convoitée par les peuples voisins. C’est ainsi que tous les Amis de Beni-Lubero souhaitent un très bon leadership à Gislain Kambale Musavuli et lui promettent leur soutien inconditionnel. Pour savoir davantage de l’AAS visitez son site : www.aasaggies.org

.

 

 

 

 

Pour les Amis de Beni-Lubero,

.

 

 

 

P. Vincent K. Machozi, a.a.

Boston, USA

Beni-Lubero Online

 

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*