





Les Assomptionnistes sont en deuil à la suite de la mort de leur frère Stephen Goguen ( 71 ans) , mort survenue ce matin du 19 Avril 2008 à 0h12’, heure de Boston, USA. Le Frère Stephen a lutté pendant plus d’une année contre une maladie progressive appelée « emphysema », soit une obstruction pulmonaire due à une longue exposition des poumons à la fumée du tabac. Dans sa maladie comme pendant les derniers instants de sa vie sur terre, Stephen s’est montré serein et courageux. Il a été fidèle à ses engagements religieux jusqu’au bout, notamment la participation ou tout au moins la présence aux activités communautaires qui étaient pour lui le thermomètre de la vie religieuse. Stephen nous laisse un témoignage d’une vie religieuse stable qui se nourrit de la prière et de la rencontre fraternelle.
.
Frère Stephen était un grand bienfaiteur et lecteur quotidien de deux sites congolais, à savoir, www.Banamasina.org et www.benilubero.com. Depuis sa visite aux assomptionnistes du Kenya en 1992 quand il était économe provincial, Stephen était resté sensible aux appels de la Province d’Afrique et des assomptionnistes congolais qui étudient aux USA, dont nous-mêmes.
.
Pendant un an, il a soutenu deux enfants de la Paroisse Divin Maitre de Masina sans Fil, Kinshasa pour le paiement des frais de scolarité. C’est aussi sous son autorisation et son sponsorship que l’Association Culturelle Nande appelée Kyaghanda-USA (Août 2004) ainsi que la Communauté Catholique Congolaise Mwinda de Boston (Avril 2004) sont nées dans la Communauté Assomptionniste de Brighton. Stephen voulait faire de la communauté assomptionniste de Brighton un lieu de rencontre entre les assomptionnistes, les citoyens du monde, notamment les jeunes chercheurs de Dieu.
Que son âme repose dans la paix du Seigneur!
.
P. Vincent K. Machozi, a.a.
Brighton, MA (USA)
Beni-Lubero Online





