Naissance du Magazine « SOLEIL »

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Un Magazine en ville de Butembo: voilà un rêve devenu réalité. La vision naît en 1997, mais elle se matérialise en fin 2007. Dix ans de méditation, de préparation, mais aussi de travail; travail de production des dépliants éducatifs. En effet, qui n’a pas lu  sur www.benilubero.com "Caïn, où est ton frère?", "Butembo en détresse, y a-t-il encore de l’espoir?" et "On ne travaille pas pour mourir"?…
 
La société est en pleine mutation. Tout se développe et de nouveaux défis voient le jour. D’où la nécessité d’une vision qui grandit pour aider à faire face aux défis du moment. S’il est vrai que l’avenir se prépare aujourd’hui, nous avons intérêt à préparer la jeunesse à l’assumer.
La jeunesse a besoin d’être renseignée sur tout ce qui concerne sa vie, la stabilité de la société en dépend.
 
En cette période où l’on parle de différents chantiers en RD Congo, nous croyons que l’éducation morale serait, à juste titre, le chantier des chantiers. Sinon, tout l’édifice est voué à s’effondrer.
 
Le premier numéro du Magazine des jeunes "SOLEIL" est sorti et il a été très bien accueilli par le public de Butembo et Beni. Il a été présenté officiellement à Madame le Maire intérimaire de la ville de Butembo le jeudi 21 février 2008.
 
Pour la continuité de cette œuvre, nous avons besoin de la contribution de tous. Ceux qui voudraient intervenir matériellement sont priés de le faire par l’Agence Western Union en envoyant le code et autres coordonnées de l’expéditeur à:
 
Benjamin KISONI BUSAMBYA, BUTEMBO, Nord-Kivu, RD Congo.
 
L’équipe de publication du Magazine est composée de:
 
-Editeur:
Benjamin KISONI BUSAMBYA;
 
-Rédaction:
George Luhi, January SIBAMUTAKI J.J.S., Jonas MBAYAHI, KAMBALE BAHAMWITI, MBALE KAGHENI, Marie M. MWENGESYALI, Me Abidane KAHAMBU, Me Kathy FURAHA;
 
-Chargé de la distribution:
Yvette KISONI.
 
Nos contacts:
Tél.: +243998688318/ +243990224880/ +243994289772.
E-mail: benkismarie@yahoo.fr
 
Benjamin KISONI B
Butembo
Beni-Lubero Online
www.benilubero.com

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*