Ne Poussez pas Jean-Pierre BEMBA

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Une des plus belles pages de l’histoire du Congo est entrain de s’ouvrir pendant que l’autre se ferme. Avec elles passeront et resteront dans la mémoire la guerre, la haine, le mensonge, la division et …le cannibalisme.

Joseph Kabila est LE président élu du Congo-Kinshasa, sans doute sans 70% de Kinshasa. Mais Kinshasa qui est une partie du Congo comme le fond de KYANZABA, sa seule et unique valeur est d’être la capitale enviée du pays. De cet honneur vient alors l’orgueil et l’ignorance de ne pas être comme les provinciaux. Les miliciens qui ont marchés dans Kinshasa habillés en sorciers ou en chasseurs sauvages de la province de l’Equateur, ont poussé J.P Bemba dans sa cellule attendue de LA HAYE.

Pourquoi ne pas protéger un type qui vient de louper, par manque  de stratégie la direction du Congo??? Pourquoi ne pas protéger le bourreau des Centrafricains et des Pygmées??? Pourquoi ne pas adoucir la douleur de l’orgueilleux fils des Métis qui a cru être plus congolais qu’un noir de peau??? 

Ne poussez pas J.P Bemba dans sa cellule de LA HAYE car en marchant presque nu dans la capitale Congolaise, en tirant avec des flèches comme  à la chasse du sanglier ou en posant habillés de LUBINDO-ce cache-sexe des cérémonies des féticheurs en pleine ville; il n’y pas de doute que les hommes qui ont mangé les testicules des Pygmées pour être invulnérables ont encore faim de la chair humaine et soif du sang humain.

La guerre de Kinshasa n’aura pas lieu et si elle a lieu, alors on aura ajouté, inutilement, au palmarès de J.P Bemba les tueries post-électorales.

A tous les politiciens donc, Ne Poussez pas J.P Bemba à La Haye.

MUMBERE NGAVUKA

 

Paris,

 

Beni-Lubero Online

 

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*