Mbusatatiwedcivil00

Noces de Mbusa Nyamwisi et de Tatiana Kalendi à Kinshasa

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire de la R.D.Congo Antipas Mbusa Nyamwisi s’est uni pour la vie à Mlle Tatiana Kalendi Muhira devant l’Officier de l’Etat Civil et Bourgmestre de la Commune de la Gombe, à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, le samedi 04 septembre 2010.

 Mbusatatiwedcivil00

C’est le coup de 10h30 que la salle de réunion de l’Hôtel de Ville de Kinshasa est prise d’assaut à l’arrivée du couple Antipas Mbusa Nyamwisi sous escorte motorisé du gouvernement. Une manière spéciale pour le gouvernement de la république d’honorer l’un d’entre les membres du gouvernement qui vient officiellement rompre avec le célibat, après plusieurs années d’une vie solitaire et sans affection de son alter-ego. Un moment historique et inoubliable dans la vie du Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire, Antipas Mbusa Nyamwisi.

         Mbusawedetatcivil00

A l’Hôtel de Ville de Kinshasa, parents, membres de famille , amis et connaissance et cadres de son parti, le RCD/K-ML ont pris d’assaut et personne n’a voulu arrêter la cérémonie d’un homme le plus discret, courtois, accueillant et conviviale dont le sens d’écoute et de sa générosité ont franchi les frontières nationales. Aussi, le monde venu très nombreux, est venu voir « l’oiseau rare » qui a conquit le cœur de M. Antipas Mbusa Nyamwisi et qui va désormais partager ses aspirations et sa manière de contempler le monde.

        

15h00 pile, cap à la cathédrale du centenaire.

         Mbusawedpastor00

Afin de donner une valeur sacrée à leur amour pour recevoir de Dieu une force de s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve, Mbusa Nyamwisi, protestant pratiquant a vue son mariage religieux être béni par Mgr Marini BODHO en la cathédrale du centenaire Protestant de Kinshasa. L’officiant du jour a été assuré par le Révérend Docteur Pasteur MENGI et la prédication a été conduite par le pasteur Mpereboyi. Devant Dieu et devant la crème politique, religieuse et économique que compte la ville haute ainsi que la grande famille Nande venue du Nord-Kivu, Mbusa Nyamwisi marie Tatiana Muhira.

 Mbusawedbestpicwhite00

On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux dit-on, Mme Tatiana a remercié devant témoin le choix que Antipas Mbusa Nyamwisi a porté sur elle en faisant d’elle la plus heureuse de toutes les femmes du monde. C’est avec applaudissement que la foule a émis son émotion pour ces paroles très touchant. Désormais Antipas Mbusa Nyamwisi et Tatiana Kalendi Muhira ne font qu’une seule personne.

             Mbusawedenfants00

Dans son homélie, le prédicateur du jour, a exhorté le nouveau couple à raffermir la vie du foyer autour des valeurs chrétiennes. Car dans la vie, a-t-il indiqué, il y a le haut et le bas et que cela ne puisse ébranler votre union en plaçant la fidélité au cœur de vos engagements pris devant Dieu et les Hommes en vue de mieux sauvegarder l’union.

           mbusawedbothparents00

Un certificat du mariage de la part de l’Eglise renouvelable tous les cinq ans leur a été délivré avec comme cadeau de l’Eglise de la part de Dieu la Sainte Bible, symbole de l’amour.

                   Mbusawedgateau00

La soirée s’est déroulée au Salon VIP Congo du grand hôtel Kinshasa en présence de nombreux invités, notamment les membres du gouvernement, les Ambassadeurs et Chefs de Missions diplomatiques accrédités auprès de la République Démocratique du Congo, des Chefs d’entreprises publics et privés, du monde religieux, des députés nationaux et provinciaux, de membres de la société civile et d’amis. (Texte Publié par MINIDECAT EN LIGNE)

          mbusawedaides00

A l’occasion des cérémonies nuptiales de leur fils Son Excellence Monsieur Antipas MBUSA NYAMWISI, Ministre de la Décentralisation et Aménagement du Territoire de la RD Congo, et Fille Tatiana KALENDI MUHIRA, les familles BATSOTSI KIVALYA Ezéchiel et KALENDI ont eu à inviter leurs hôtes à rehausser de leur présence ces cérémonies grandioses suivant le programme ci-dessous en date du samedi 4 septembre 2010 :

-12h00′: Cocktail à la Résidence de l’Intéressé

mbusawedkasbest00

 

                 Mbusawedcup00

– 20h00′: – Soirée dansante à l’Hôtel Intercontinental de Kinshasa au Salon Congo et Salon Lubumbashi de cette enceinte

             – Soirée Dansante à Kabinda Center dans la Commune de Lingwala à Kinshasa

             – Soirée Dansante à la Résidence Nyamwisi à Kintambo/Jamaïque.

Toutes ces soirées dansantes s’étaient déroulées au même moment dans les trois sites prévues.

             Mbusaweddanse00

Le Couple des mariés s’est déplacé dans tous ces trois lieux en commençant par Kintambo et a fini par l’Hôtel intercontinental où l’attendait plusieurs invités de marque dont Vital Kamerhe, Roger Meece de la Monusco, Evariste Boshab, etc.

                Mbusawedmeece00

Le mariage coutumier s’était effectué dans la Commune de Mont Ngafula à Kindele où la coutume a battu record.

Mademoiselle Tatiana KALENDI, Infirmière de son état est désormais Madame Antîpas MBUSA NYAMWISI. 

Le Leader de l’Est n’a pas tenu compte de la tendance politique ni de la race des invités. Il a été rassembleur et a fait preuve de sa maturité politico-diplomatique. 

                  MBusawedkamerhe00

Mbusawedboshab00

On a remarqué dans cette soirée certains hommes politiques rares comme l’Honorable Vital KAMERHE (Président Honoraire de l’Assemblée Nationale de la RDC), Monsieur l’Honorable Président de la chambre basse du Parlement Monsieur Evariste BOSHAB ainsi que certains diplomates en l’occurrence Monsieur Roger Meece Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC (MONUSCO) ainsi que des honorables Députés, Ministres, ADG et autres.

                mbusawedclap00

                 mbusawedplats00

                 Mbusawedsalut00

Nos félicitations et souhaits les meilleurs au nouveau couple Antipas/Tatiana Nyamwisi!

     .           

MUMBERE KAYAMBI KIMBE

Kinshasa

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*