





Deux élèves respectivement âgés de 18 et 19 ans sont portés disparus depuis le matin du mardi 02 décembre 2014. Pendant ce temps, l’enlèvement d’un enfant de trois ans est signalé au quartier KITULU, commune MUSUSA depuis le samedi 29 novembre de la même année.
Deux garçons ont été enlevés sur la route MUTSANGA aux environs de 8 heures lorsqu’ils se rendaient à l’école. Parmi ces personnes, figure KAMBALE KOMBI de cinquième Latin-Philosophie à l’Institut de Butembo. Celui-ci habite la parcelle numéro 10 de la Cellule KAVANGO, au Quartier KALEMIRE, en Commune Bulengera, en ville de Butembo.
Le fait s’est passé à quelques mètres du centre de santé MUYISA (connu sous le nom de l’hôpital de MANENO) où les ravisseurs s’étaient déjà postés. Joints au téléphone par leurs proches, ces deux élèves disent être bandés et enfermés dans une clôture dont ils ignorent l’endroit.
Dans ce même chapitre, notons que le phénomène kidnapping des enfants refait face à Butembo. Selon Mr MBAYITOYAA BOVIC, bourgmestre adjoint de la Commune MUSUSA, le petit MUMBERE Thanks est domiciliaire de la parcelle numéro 67 de la cellule KIKULUBA, Quartier Kitulu, Commune Mususa. Ses parents sont des déplacés de guerre en provenance de cité d’Oïcha. Ils séjournent à Butembo il y a deux semaines.
Mr MBAYITOYA BOVIC indique que les auteurs de ce cas d’enlèvement ont d’abord appelé les proches de ce gamin porté disparu. Ils ont ensuite exigé qu’on leur envoie mille unités. Mais n’exigent encore rien comme rançon.
JM Vianney MUTULIRANO
Butembo
©Benilubero Online (benilubero2014@gmail.com)





