





Démission ou perte des vitesses des animateurs de la coordination ?
Dans une lettre adressée ce mardi 31 mars au président provincial de cette structure citoyenne, Maître Omar Kavota déclare avoir pris cette décision pour des raisons de respect des principes démocratiques.
photo de tiers
Au cours d’un entretien téléphonique avec Radio Moto Butembo-Beni la soirée de ce mardi 31 mars, ce vice-président démissionnaire argumente que le mandat dont il jouissait avec d’autres membres de la coordination des forces vives du Nord-Kivu a pris fin le 28 novembre 2014. C’est pourquoi, en tant qu’adepte du respect de la bonne gouvernance, il décide de ne pas jouir du bonus dans le comité qui coordonne la société civile au Nord-Kivu. Précisant qu’il reste toujours membre de la société civile, cet auxiliaire de la justice martèle qu’il n’est pas question pour lui d’embrasser la carrière politique.
Même Justine MASIKA, 2e vice-présidente de la coordination provinciale de la société civile a déjà démissionné. Comme Omar KAVOTA, cette dame avance des raisons d’expiration du mandat. Difficile pour l’instant de vous proposer la réaction de Thomas d’Aquin MUITI, président de la coordination provinciale de la société civile malgré nos tentatives de le joindre au téléphone par la Radio Moto Butembo-Beni notre source. Notons que maitre Omar Kavota et madame Justine MASIKA claquent la porte de la coordination provinciale de la société civile pendant que cette dernière est confrontée à plusieurs défis. C’est surtout des mouvements de contestation de cette coordination dont les prestations sont actuellement mises en cause par certaines coordinations urbaines et territoriales. A noter que même le président de la coordination de la société civile territoire de Lubero a déjà démission clendéstinement de ses fonctions. Monsieur MUTSUVA MALIKIDOGO travaillerait actuellement avec une ONG active dans le sud du territoire de Lubero. Celle-ci l’avait exoigé de démissionner avant d’être engagé.
Eloge MASIMENGO
Butembo
Beni-Lubero Online





