





La nuit de vendredi à ce samedi 15 novembre 2014 a été de nouveau cauchemardesque pour la population de la localité MATAMPI, en Groupement BANANDE-KAINAMA, au Nord-est du Secteur de BENI-MBAU, à plus ou moins 30 d’ERINGETI, sur l’axe KAINAMA, soit environs 80km-nord de BENI-VILLE.
A en croire nos sources, les génocidaires ont fait incursion dans le milieu, vers 20h locale, tuant à la machette des civils et en blessant d’autres. Les 4 personnes exécutées sont notamment : JOHN SYATSUKWA, KATUBELE MAFUTALA, PELEKA et EMMANUEL. Parmi les blessés, on cite SERI NZANZU qui a réussi à s’échapper de justesse.
Prise de panique, nombreux habitants vident la localité en direction de KAINAMA, un village qui a reçu au cours de la dernière semaine d’octobre plusieurs déplacés des localités de BANGO et KAMBI YA CHUI, où les mêmes terroristes avaient exécuté au moins 21 personnes entre le 28 et le 30 octobre 2014.
A l’instant, les militaires de l’armée régulière (FARDC) se sont déployés sur terrain pour rechercher les tueurs et rassurer la population.
Maître OMAR KAVOTA, Vice-président et Porte-parole de la Société
Civile du Nord-Kivu ;
Tel : +243 993 53 53 53 ; 810 75 75 11.
Beni
Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)





