





Nous voulons la guerre!!! C’est le slogan et le projet des militants pro-Bemba. Nous voulons la guerre!!! Ont-ils lancé depuis que J.P Bemba est allé déposer sa motion d’annulation des résultats des élections présidentielles. Nous voulons la Guerre!!! Toutes les télévisions du monde ont repris ce slogan en manchette ou en illustration afin d’expliquer ce qui se passe en RDC après la publication des résultats provisoires des élections présidentielles. Depuis que la Cour Suprême de Justice a été mis à sac et en feu par les mêmes revendicateurs de l’imposition de J.P Bemba comme Président du Congo; toutes les voies sont ouvertes pour cette guerre.
Tous les responsables de l’ex-mouvement rebelle MLC interrogés au sujet de l’insécurité qui sévit au pays à la suite de leurs différentes revendications disent "Nous sommes capables de mobiliser le peuple…car la victoire lui a été volée”.
Seul le peuple supporte J.P Bemba. Tous les autres sont des indésirables. Seul le peuple est du côté de l’UN, les autres sont des tricheurs. Seul le peuple est contre Joseph Kabila; les autres sont des pendards!!! La démocratie est la loi de la force en RDC. Le vote doit aboutir à la victoire du plus bouillant, du plus mobilisateur, du plus intimidateur, du plus dictateur, de plus…voyou!!!
Selon un sondage fait par la presse à Kinshasa; il se passe un silencieux vent de mépris et de bouderie entre les gens de l’Est et ceux de l’Ouest du Congo mais en plus les partisans de J.P Bemba menacent tout ce qui ne répond pas à leurs aspirations.
Nous voulons la guerre veut signifier quoi dans ce sens? C’est sans se douter; nous voulons tuer tous ceux qui appuient J. Kabila. Nous voulons imposer J.P Bemba par le sang. Nous voulons que la CSJ ait peur de nous. Nous voulons que tout le monde ait peur de Bemba car il a la possibilité de tuer quiconque ne le supporte pas.
Le ministre de l’intérieur Denis Kalume est formel: " Nous avons des photos de ceux qui ont attaqué la Cour Suprême de Justice. Ils seront punis…Le Congo ne peut pas être pris en otage par quelques hors la loi." C’est tout dire. Brûler la Cour Suprême de Justice de son pays, c’est placer le débat hors du cadre juridique et démocratique. Ce fait corrobore le slogan : « Nous voulons la guerre » !
.
Emmanuel Mumbere NGAVUKA
Paris (France)
Beni-Lubero Online





