Occupation de Banda et Boeli (PO) par les LRA

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
De notre site radiophonique basé dans la paroisse Sainte Marie à Dakwa, sommes informés de la situation alarmante et dramatique dont les populations de Banda et Boeli (85 km de Dakwa) sont victimes suivant les faits ci – après: 
1. Occupation de Banda et Boeli vers 4h 00 par les éléments de LRA, suivie de pillages des biens des commerçants de Banda.
2. Les membres de MSF oeuvrant à Banda être enlevés. s’étant heureusement échappés ils ont été conduits à Dakwa vers 23h00 (moto). Ramenés à Ango où ils ont pris un vol pour quitter cette région en proie de la mort.
3. Plusieurs morts sont signalées à l’issue du concert des balles en feu, dont un catéchiste de l’Eglise protestante (CBCN) et un commerçant.
4.Les populations sont en débandade sur deux axes: celle de Boeli vers Amadi et celle de Banda vers Dakwa.
5. Plus des 200 personnes arrêtées pour le transport des butins vers une destination qui reste encore inconnue.
6. Les déplacés affluent à Dakwa: les premiers arrivés sont plus 2.000 personnes. Les femmes,les enfants, les vieillards et les familles nombreuses sont encore en route, dépourvus de tout.
7. L’endroit d’où ces éléments ont débordé reste à identifier.
Voilà les premiers éléments à notre portée. Le contact est toutefois maintenu avec le site pour suivi de cette situation sécuritaire de grande envergure, qui prévaut dans l’Est du diocèse de Bondo.
 
Abbé Liévin GALAKPIO
Chancelier du Diocèse de Bondo
Province Orientale
Tél.: +243810229345
 .
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*