





Après le dialogue social organisé en mi-mars dernier à Oicha, chef lieu du territoire de Beni par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, la population de cette partie Est de
C’est seulement aujourd’hui que les gens se préoccupent de vouloir savoir les retombés de ce fameux dialogue, car, à part les multiples cas de kidnapping des civiles dans coins, les cas d’assassinat continuent à se multiplier.
Aujourd’hui encore les beniluberois viennent de perdre précipitamment un de leurs. Un civile, pauvre cultivateur, Mr Katembo Tsongo (41 ans révolu) a été lâchement abattu à 16h30 de ce mardi 16 Avril 2013, quand il revenait de son champ à MAMOVE, village situé à environ 25km au Nord-Ouest de la cité d’Oicha. Il était à bord d’une moto avec son frère cadet à destination de Butembo.
Arrivé au pont de la rivière KEBIKEBA (15km d’Oicha), ces deux paysans ont rencontré des hommes habillés en tenue militaire des Fardc. Ils s’exprimaient en Kinyarwanda. Ceux-ci ont directement tiré sur ces motocyclistes. Katembo Tsongo, comme c’est lui qui conduisait a reçu trois balles. Il en est a succombé sur-le-champ. Son frère cadet a également été touché à son bassin et sur son épaule. Il poursuit des soins à l’Hopital Général d’Oicha.
Pendant ce temps, le corps de Mr Tsongo a été conduit à son domicile en ville de Butembo, Commune Mususa, Quartier Bwinongo, cellule Masuli. Il a été mis sous terre au cimetière de Vuhunga/Katwa le matin de ce mercredi 17 avril 2013. Il laisse derrière lui une veuve et 6 orphelins.
Gift Baraka
OICHA
©Benilubero Online





