00mbenzeyotama00

Plébiscite de la candidature de Me Mbusa N. Yotama aux prochaines élections législatives

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

MESSAGE DE SOUTIEN A L’INITIATIVE Me MBUSA N. YOTAMA.

Félicitations à Me Mbusa Nzanzu Yotama pour l’initiative du front commun dans l’objectif de défendre les épargnants victimes des COOPECs sans provision. Dans d’autres pays, c’est le Gouvernement qui ferait ce travail pour avoir autoriser le fonctionnement de ces microfinances sans prendre soins d’obtenir toutes les garanties de protection de la population. Mais, hélas! C’est en RDC.

                00mbenzeyotama00

                               Me Mbusa Nzanzu Yotama

De l’autre côté, nos députés tant provinciaux que nationaux gardent le silence face à un phénomène socio-économique aussi grave que celui-ci. Il faut qu’un parlementaire debout puisse s’en occuper. Courage Me Yotama. 

Sans savoir si Me Mbusa Yotama se présentera aux législatives de cette année, je voudrai l’encourager à le faire car il l’est déjà par les actes sans aucun perdiem et appeler tous les habitants de Butembo à voter massivement pour Me Mbusa Nzanzu Yotama, au cas où il se présenterait comme candidat à la députation soit provinciale soit nationale. 

Que Dieu bénisse votre initiative. 

Message signe Thaddée Katembo

Philippines/Extrême-Orient.  

Mr Thaddée Katembo est certes le premier à encourager par écrit la candidature de Me Mbusa Nzanzu Yotama aux prochaines élections législatives si jamais elles sont organisées en R.D.Congo. A travers la ville de Butembo et au-delà, celui que les intimes appellent Me MBENZ reçoit des appels téléphoniques de partout pour lui demander ainsi que ses amis du Parlement Furu, Katwa, Vubange, Vutsundo, etc. de postuler aux postes des députés provinciaux ou nationaux.

En effet, la prestation de députés actuels représentant la ville de Butembo en particulier et Beni-Lubero en général est nulle, raison pour laquelle ils s’accrochent au titanic du pouvoir qu’ils ont servi contre la volonté du peuple congolais même si ce dernier est de toute évidence entrain de couler. Le peuple congolais n’est plus dupe !

A l’allure où vont les choses, les élus de 2006 qui avaient été élus parce qu’ils étaient parmi le peuple pendant les guerres d’agression rwando-ougandaise contrairement aux candidats mobutistes qui avaient fait 20 à 30 ans à Kinshasa sous le régime de Mobutu, ont à leur tour failli à leur mission, à l’exception d’un ou deux.

C’est ainsi qu’en 2011, Beni-Lubero votera pour les candidats qui sont restés auprès du peuple pendant les guerres du CNDP, l’entrée agressive de l’armée rwandaise au Kivu et en Ituri, les assassinats au quotidien des beniluberois par l’armée du CNDP qui se dissimule derrière les prête-noms comme FDLR, ADF-NALU, LRA, etc., et l’invasion actuelle de la région par les retournés du Rwanda. Un candidat qui sait qu’il n’a pas défendu ses électeurs de 2006 contre les atrocités ci-haut citées, ne sera pas réélu même s’il distribue des pacotilles et promet de construire des ponts et d’asphalter toutes les routes de la RDC.

La sécurité des congolais et de leurs biens ainsi que l’intégrité du territoire national est ce qui déterminera de tous les candidats aux prochaines élections celui qui est pour le peuple et celui qui ne l’est pas. Beni-Lubero a besoin de nouveaux représentants à la hauteur des aspirations des beniluberois à l’instar des jeunes de la ville de Butembo, les jeunes de la cité de Kirumba, les animateurs de la société civile du Territoire de Beni, etc. 

Edgar Kahindo

Rassemblement des Congolais pour la Défense de l’Intégrité Territoriale (Racodit en sigle)

©Beni-Lubero Online

Y a-t-il des Parlementaires du Kivu à Kin? (par Wanza Valere)

Salut à vous et merci Beni-Lubero Online pour toutes les infos que je lis chaque matin! La force militaire régionale (CEPGL) n’est ni plus ni moins que l’accomplissement de l’occupation de notre territoire par les rwandais. Je suis parfois douteux de ma raison lorsque je me trouve quasi seul à dire que Kabila-Père a été le pire des présidents de notre pays. Il a donné l’occasion aux étrangers (rwandais) d’occuper des postes de haute sécurité, il leur promettra monts et vallées du Kivu (accords de Lemera), il utilisera la jeunesse kivutienne comme chair à canon sans oublier de les abandonner dès qu’il accède au pouvoir. Depuis 1996, son AFDL a affaibli notre armée, tout le Kivu est infesté de malfrats qui sont protégés, malheureusement, par un pouvoir actuel aveuglé par l’appât du gain et du règne. L’AFDL dont le seul survivant se pavane dans son pays (sieur Bugera), loin des tombes de Masasu et Ngandu que nous avons oubliés! Cette armée, seuls les amnésiques peuvent lui accorder crédit. L’œuvre du héros national Kabila se poursuit!

Ah! Je me demande si le Gouvernement de Joseph est ignorant de la problématique « banyarwanda » au point de commettre des bourdes de ce niveau! Y a-t-il des Parlementaires du Kivu à Kin? (Wanza Valere)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*