Pluie Torrentielle, Foudre,

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Forum des Producteurs Extérieurs des Radios et Télévisions Communautaires
                                               Agence de Presse
 
KASUGHO: PLUIE TORRENTIELLE, E.P. VUMBONGO TOUCHEE
.
Une pluie torrentielle s’est abattue le samedi 10 novembre dernier sur le village de Kasugho provoquant divers dégâts.
 
Selon les informations diffusées par Radio Communautaire Tayna le même jour, deux salles de classes de l’Ecole Primaire Catholique VUMBONGO ont perdu leur couverture. Les tôles qui les couvraient ont été arrachées et jetées loin dans la cour scolaire. Aucun dégât humain n’a été signalé.
 
Des dégâts ont été aussi enregistrés au niveau des installations hydroélectriques sur la rivière MUSUMUMBU. En effet la foudre a frappé la ligne de transport du courant qui doit desservir le village de Kasugho. Selon le technicien KAMBALE SIVITOKWA, les dégâts ne sont pas majeurs. Le sectionnaire de la cabine a tout simplement provoqué la rupture du courant après le coup de la foudre, a-il précisé. Une façon de rassurer la population de ce village qui attend avec beaucoup d’intérêt l’arrivée effective du courant électrique de la centrale MUSUMUMBU et qui a assisté, il y a seulement quatre jours, à l’allumage de la lampe témoin. Les dégâts de samedi risquaient de dissiper toute lueur d’espoir.
 
Par ailleurs, à MAVINGU à environ 4 Km à l’Ouest de KASUGHO deux chèvres ont été frappées la semaine dernière par la foudre. Cette situation plonge la population de ce village dans une psychose totale. Selon NZANZU BONANE, animateur catholique de la place, celle-ci ne sait pas quelle attitude prendre face aux catastrophes naturelles devenues très régulières à MAVINGU ces derniers temps.
 
Sim’s Guy Mumbere
 Fopertec AP/ Kasugho
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*