Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • HushLove Evaluación en 2020
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON
    Les Dépèches

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    BLOBy BLO21/12/2021Updated:07/09/2022Aucun commentaire59 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Police Rwandaise
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

     

    Après des échecs, des tentatives et des menaces d’entrer par force en RD Congo, le Rwanda semble avoir profité de l’entrée des forces des UPDF pour forcer la main de Tshisekedi afin d’obtenir l’autorisation de faire entrer officiellement ses forces spéciales via Goma.

    La nouvelle n’a pas tardé de provoquer une indignation insupportable et la journée du 20 décembre 2021 a vu le sol de cette ville-martyre se mouiller du sang de ses filles et fils. Les officiers rwandais du criminel Kagame sont indésirables au Congo. Mieux vaut mourir que de les avoir comme chargés de notre sécurité.

    Le Rwanda de l’expansionniste Kagame est en train d’enregistrer une série d’évènements que l’Hitler de l’Afrique Central ne veut pas assumer. Ainsi cherche-t-il, comme lui seul sait le faire, à continuer à endeuiller le Congo.

    1º. Avec l’entrée de l’UPDF, il constate son échec au grand Nord de la province du Nord-Kivu (Beni) et en Ituri. En fait, c’est ici qu’il venait d’installer, sous la barbe et la complicité de la MONUSCO et des FARDC, une base solide du terrorisme, afin de conquérir totalement la zone orientale du Congo et de déstabiliser l’Ouganda. L’état de siège, instauré principalement pour laisser libre passage aux agents de la MONUSCO après des manifestations de plus de 15 jours en réclamation de leur départ, a été conçu de sorte à faire croître les interventions des égorgeurs sur tous les fronts. Voilà pourquoi le bilan s’est très alourdi depuis le triste lancement de ce régime spécial de l’administration des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

    2º. La ville de Goma est permanemment déstabilisée et insécurisée par le Rwanda. Les assassinats qui y sont réalisés et partout ailleurs dans la partie est du pays sont directement ou indirectement liés à cette politique expansionniste, évidemment soutenue par la complicité ou la faiblesse du système congolais de sécurité.

    3º. Le Couple Kagame-Kabila a réussi à infiltrer et soumettre l’armée, la police et l’administration congolaises. Ainsi Kagame peut-il se permettre de faire n’importe quoi en n’importe quel moment et n’importe où au Congo.

    L’avènement de l’entrée de l’UPDF semble déstabiliser les calculs de l’auteur des génocides en Afrique centrale. Et, pour le fils aimé des puissances prédatrices, toutes les stratégies sont permises. Avec nos informateurs au Rwanda, nous apprenons que bientôt des bombes vont être déployées dans l’Est du Congo pour semer la terreur. Et pour ce faire, la ville de Goma est trop visée. Le Rwanda a beaucoup de forces éparpillées autour de cette ville touristique.

    Tout compte fait, toute la population de la RDC, et particulièrement celle du Nord-Kivu, considère le Rwanda comme source de son grand Malheur. Il est curieux que la communauté internationale, tout en le sachant, fait tout pour pérenniser cette crise au cœur de l’Afrique.

    Et Tshisekedi doit le savoir : l’offense la plus cruelle pour le congolais c’est de penser que le Rwanda de Kagame peut être considéré comme un sauveur et stabilisateur du Congo. Le message de la manifestation spontanée de la population de Goma est clair :

    1º. Rwandais, vous êtes des criminels.

    2º. Politiciens congolais, que celui qui veut se faire protéger par les rwandais aille au Rwanda.

    3º. La population congolaise ne cèdera jamais à l’arrogance politique expansionniste de Kagame.

    En définitive, qu’en est-il concrètement des forces que le Rwanda se prépare à déployer au Congo ? Les autorités Congolaise veulent contredire publiquement ce que l’ambassadeur du Rwanda a lui-même confirmé publiquement. Selon un journal rwandais en ligne, therwandan.com , dans un article du 18 décembre 2021, en kinyarwanda, ces soldats de Kagame ont une mission spéciale. Ce sont des commandos bien préparés qui seront vêtus de policiers pour tromper la vigilance.  https://www.therwandan.com/ki/ibimenyetso-simusiga-byimyiteguro-yintambara-hagati-yu-rwanda-na-uganda/

    On peut donc y lire la volonté machiavélique exagérée de balkaniser le Congo. Et le plan est monté avec beaucoup de stratégie. Le 18 décembre dans le district de Kisoro, Ouganda, les forces ougandaises de sécurité ont capturé un groupe de commandos rwandais.

    Ces militaires rwandais préparaient des attentats en Ouganda. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive de la part du Rwanda dans sa volonté de déstabiliser le Pays de Museveni.

    On peut comprendre que la présence des UPDF sur le sol congolais pour frapper les ADF de Kagame-Kabila a déstabilisé profondément les plans diaboliques des hommes de Kigali et de Kingakati. De fait, même des officiers rwandais et congolais ont péri dans les bombardements de l’UPDF.

    On peut donc comprendre que nous sommes devant une guerre transportée au Congo. A la population congolaise d’en tirer les conséquences. C’est le temps de sauver la patrie, et de dénoncer toutes les tentatives qu’ont nos politiciens de conclure des pactes avec n’importe quel diable.

    Les autorités de l’Etat des chaises et des pièges, incapables d’assurer la sécurité de la population et de répondre à la mission pour laquelle elles ont été établies dans ces responsabilités, s’attaquent plutôt à une paisible population qui s’efforce de s’auto défendre.

    Messieurs les gouverneurs du soi-disant état de siège, éliminez toute forme d’insécurité, et la population ne marchera plus contre l’insécurité, et Delcat Idengo ne chantera plus contre votre complicité. En une semaine d’action, l’Ouganda vous a donné une leçon magistrale de la sécurité et de la défense, car Tshisekedi, en invitant les UPDF, reconnaissait, comme Idengo, que vous êtes inutiles.

    BLO encourage la population de Goma et demande à toutes les villes et provinces du Congo à lui emboiter les pas. L’avenir du Congo dépend des congolais.

     

    Pascal Masumbuko

    ©Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut

    22/01/2023

    Indicators She Actually Is Cheating

    20/01/2023

    Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together

    20/01/2023

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Butembo : la localité de Muhangi- Mambira occupée par des Maï-Maï FPP/AP
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 13 min

        Les miliciens Maï-Maï du groupe Front des patriotes pour la paix, Armée du Peuple (FPP/AP) de Kabido occupent depuis le mercredi 25 janvier, […]

    • L'ONU appelle Kigali et Kinshasa au dialogue pour désamorcer leur tension
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 4 h 16 min

      L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands lacs, Huang Xia, a appelé, jeudi 26 janvier, Kigali et Kinshasa […]

    • Nord-Kivu : le M23 contrôle la cité de Kitshanga
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 26/01/2023 à 20 h 34 min

      Les rebelles du M23 ont pris, jeudi 26 janvier dans la soirée, le contrôle de la cité de Kitshanga dans la chefferie de Bashali, territoire de […]

    • Kindu : mise en place d’un site d’informations sur la situation salariale des enseignants
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 26/01/2023 à 19 h 50 min

      Le Service de contrôle et paie des enseignants (SECOPE) a mis en place, mercredi 25 janvier à Kindu (Maniema), un site d’informations sur la […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.