Prix de distinction du Directeur remis à Kambale Masimengo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Près de 300 diplômés ont célébré leur réussite, samedi dernier, lors de la 28e cérémonie de remise de diplômes du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick/Canada – Campus de Dieppe, sous la bannière « À nous de trouver la clé de notre avenir ».
                            Remise du prix/ Photo Catherine Allard
Ce sont 295 diplômés qui ont été célébrés, samedi dernier, lors de la 28e cérémonie de remise de diplômes du CCNB – Campus de Dieppe.
Les gradins étaient pleins à craquer alors que parents, amis, membres du personnel et dignitaires s’étaient déplacés au Centre Arthur J. Le Blanc pour souligner les efforts et la détermination dont ont fait preuve les 295 finissantes et finissants tout au long de leur formation au CCNB – Campus de Dieppe.
Lors de cet événement, le président-directeur par intérim du CCNB, Norbert Roy, a tenu à féliciter les nouveaux diplômés.
« Vous faites désormais partie des personnes hautement qualifiées qui constituent la grande famille des diplômés du CCNB et qui contribuent directement au développement social, culturel et économique de notre société. Vous pouvez être fiers de votre réussite », a-t-il déclaré.
Le discours d’adieu a été prononcé par Sonia Roy, finissante en conception graphique, qui rappelle à ses collègues l’importance d’oser s’avancer, d’exprimer leurs opinions et de faire preuve d’initiative.
« Il est temps de cesser de rêver et de commencer à vivre ces rêves. La cérémonie d’aujourd’hui est un pas de plus vers l’atteinte de l’idéal personnel que nous nous sommes fixé », a-t-elle affirmé.
Le Prix de distinction du Directeur a été remis à Oscar Kambale Masimengo, diplômé en techniques d’intervention en délinquance et originaire du Congo, pour son implication à la vie étudiante, son engagement communautaire et son rendement académique supérieur.
                       Le Lauréat Oscar Kambale Masimengo
« Il n’a pas été qu’un étudiant extraordinaire, mais aussi une personne incroyable et un exemple pour tous. Il n’a pas eu peur de donner de lui-même, de son temps, de son écoute et ce, sans rien attendre en retour. Il a été un atout autant au collège que dans le reste de la communauté », a indiqué le directeur du CCNB-Campus de Dieppe, Claude Allard, lors de la remise du prix.
« Je me sens adopté et soutenu par la communauté acadienne. Ceci est un exemple pour les autres membres de la communauté que travailler fort, peu importe les défis, vaut la peine. J’ai travaillé très fort et ça n’a pas toujours été facile, mais suite à l’aide du personnel et des étudiants du collège j’ai pu surmonter les défis et réussir », a affirmé Oscar Kambale Masimengo, entouré par sa famille visiblement très fière de cet accomplissement. Ceci n’est cependant qu’un début pour le jeune homme qui planifie poursuivre ses études, toujours dans le domaine d’intervention en délinquance.
Monique Lirette, diplômée en design d’intérieur, a pour sa part reçu la Médaille académique du Gouverneur général, remise à la personne qui obtient les meilleurs résultats ou qui a maintenu la meilleure moyenne académique dans un programme d’études postsecondaires menant à un diplôme.
André Laroque, diplômé en plomberie, s’est vu remettre le Prix de reconnaissance dans un programme d’un an, qui reconnaît le rendement académique de la personne qui a obtenu les meilleurs résultats et qui a maintenu la meilleure moyenne cumulative pondérée dans un programme menant à un certificat.
Cette année, le CCNB a décerné un nombre record de 1 270 diplômes. Les cérémonies de remise de diplôme aux finissantes et finissants des Campus de Bathurst, de Campbellton, d’Edmundston et de la Péninsule acadienne ont eu lieu le 18 juin. Le CCNB présente aussi son premier groupe de diplômés dans les programmes d’hygiène et sécurité alimentaire, de télécommunication en service d’urgence et de service de soutien en soins aigus.
 .
Catherine Allard
Journal “ L’Étoile”
Dieppe / Canada
 .
©Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*