





Congolaises et congolais… Aujourd’hui ou jamais !!!
Une indiscrétion de la chancellerie d’un pays du cercle des cinq premières puissances du monde dévoile le secret : « Tous les amis de la République Démocratique du Congo ont fini par se verser dans le jeu hypocrite de ne se rapprocher du géant éléphant que pour tenter d’en tirer, chacun, sa part de ration ».
La balkanisation de la RDC est donc le désir profond de tous les pays occidentaux et tous les voisins directs de ce pays. Toutes les manœuvres d’imposer au peuple congolais des grandes souffrances (guerres massivement destructives, massacres massifs des innocents, destructions des infrastructures, disparition des cultures des communautés autochtones, évincement des autochtones dans les terres de leurs ancêtres par des étrangers, insécurité générale sur tous les plans et partout etc.) ne visent que le même objectif, à savoir fatiguer la masse populaire et la décourager contre le pouvoir central placer par le complot international dans l’incapacité totale de faire mieux. Mais, en tout, les bourreaux feront toujours en sorte qu’ils apparaissent comme des bienfaiteurs : ils alimentent la guerre et se font passer pour des stabilisateurs et pacificateurs ; ils organisent la destruction méchante des infrastructures (routes, hôpitaux, écoles, champs, maisons de commerce etc.) et se présentent en même temps comme bienfaiteurs pour la construction/reconstruction… Un complot totalement masqué à notre peuple !
Aussi, que les voisins de l’Afrique envahissent-ils les territoires congolais et massacrent plus de 10 millions de natifs ou violer les femmes et décimer les enfants, personne, ni en Afrique ni au monde ne criera pour dénoncer « violation de la frontière » ou « crime de guerre » ou « crime contre l’humanité »…
Que des terroristes délibérément organisés et soutenus par le président Paul Kagame et ses collabos de l’Afrique de l’Est avec la complicité du faux congolais Joseph Kabila s’emploient à exterminer les autochtones à Béni et en Ituri, nul n’admettre la thèse du génocide, ni parmi les pays que nous appelons nos frères africains ni au sein de ce que nous exaltons comme communauté internationale.
Le voile est pourtant déjà levé, et le congolais peut détecter désormais tout ce complot ouvertement sur base de l’agir des uns et des autres. Chaque pays voisin tente de se créer une colonie quelque part sur une zone du territoire congolais touchant à ses frontières : L’Ouganda et le Rwanda le font ouvertement au Nord-Kivu et en Ituri, en fait c’est cela la réalité du phénomène du M23 à Bunagana et des faux ADF à Béni et en Ituri ; le Burundi le fait timidement au Sud-Kivu sur les territoires d’Uvira et de Fizi, le Sud-Soudan emboite le pas au nord de la RDC par le territoire d’Aru (au niveau de la frontière triangulaire de Kengezi-Base) et par le territoire de Dungu ; la Centrafrique qui ne sait pas encore trop voler de ses propres ailes s’accroche sur le dos du rusé Rwanda pour tenter de tirer une part par le Bas-Uélé et le Nord-Ubangi ; le Congo-Brazza vient de se révéler dans le grand complot et va jusqu’à implanter son drapeau national dans la localité congolaise de Libenge en Equateur, en fait son rapprochement spectaculaire avec le régime du pays des mille collines le rendait déjà suspect depuis quelque temps ; l’invasion de l’Angola dans les localités diamantifères du sud de Bandundu est devenue plus que classique, pendant que la Zambie fait la même chose au Katanga. Même la Tanzanie qu’on croyait innocente a sorti ses griffes prédatrices avec ses ambitions d’intervenir dans le jeu, en se cachant derrière un plan de construction de route dans le Tanganyika congolais.
Tous persistent et signent « balkanisation de la République Démocratique du Congo ». Un adage dit que « le sourire aux belles dents n’est pas toujours le reflet de la bonté du cœur ». C’est bien sûr à ce niveau que le peuple congolais a été longtemps dupé jusqu’à oublier les véritables origines des dossiers d’insécurité qui le submerge depuis des décennies, pour découvrir que tous les amis sur lesquels il comptait naïvement ne sont que des souffleurs-pompiers. Celui qui a allumé le feu sur votre maison avec la détermination de l’incendier ne peut pas être admis parmi les secouristes que vous appellerez pour vous sauver de l’incendie.

Pour le cas échéant de la RDC, aucune des organisations sous-régionales, régionales, africaines et même mondiales n’est disponible à venir s’interposer au plan de décimation de ce pays qu’elles sont, au contraire, portées à soutenir toutes ensemble. C’est ainsi que la SADC, la CIRGL, l’EAC, l’UA et même l’ONU (par le biais de la MONUSCO) ne lâcheront jamais les jeux de diversion qu’elles mènent tantôt tour à tour, tantôt simultanément pour distraire la Nation congolaise tout en conjuguant leurs efforts en vue de trainer ce pays jusqu’au naufrage total et définitif.
Ceci est une conjuration qui voue le destin de chaque congolaise et chaque congolais à l’esclavage, c’est à-dire sous la domination de ses voisins directs et leurs sponsors internationaux. Voilà pourquoi tout est mis en œuvre pour diviser les communautés, les ethnies, les régions par des guerres intestines sans fondement objectif, dont le résultat voulu par le commanditaire est l’autodestruction et l’élimination de la RDC en tant que Nation.
Heureusement que le congolais a compris le danger jusqu’à deviner que sa force dans la résistance qui conduira le peuple congolais à la victoire sur l’inadmissible complot international, c’est de préserver l’unité nationale jusqu’à concéder le sacrifice suprême au prix du sang, le sang que les filles et fils de la RDC ont déjà d’ailleurs beaucoup livré, mais qu’il sied de continuer à livrer encore pour peu de temps avant de parvenir à la victoire qui fera honte à tous ces conspirateurs. Et si les dirigeants corrompus continuent à baisser l’échine pour des gains temporaires égoïstes, le peuple lui-même tient à se lever pour affirmer qu’il n’acceptera jamais de se faire esclave de qui que ce soit sur la terre de ses propres ancêtres.
Debout, congolais !
Mastaki Zambara
BLO – Kinshasa
©Beni-Lubero Online.





