Facebook Twitter Instagram
    vendredi, février 3
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»RDC : Révélations troublantes du Colonel Richard Beiza Mamuhiga
    Vie Nationale

    RDC : Révélations troublantes du Colonel Richard Beiza Mamuhiga

    webmasterBy webmaster04/05/2011Aucun commentaire1 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    00aKatangaNgudjolo
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Richard Beiza dit détenir des preuves sur les assassinats des paisibles citoyens congolais par le pouvoir en place à Kinshasa. Que ça soit à Kinshasa ou au Katanga, il avoue que des citoyens innocents ont été éliminés physiquement sous l’étiquette d’opposants anti-patrie. Comme sous la deuxième République. Depuis qu’il s’est confié aux médias, il est devenu, pour les gouvernants de Kinshasa, une bête à abattre. A n’importe quel prix. 

    Quand les légitimistes et les légalistes de chez nous estiment que les élections sont la voie indiquée pour la restauration d’un Etat de droit chez nous, nous applaudissons et nous leur demandons : « Mesdames et Messieurs, dites-nous comment allez-vous procéder pour que cela soit possible ? » Les réponses que nous avons à cette question jusqu’à ce jour nous poussent à croire que les élections de 2011 risquent d’être une distraction de trop. Les discours et les meetings de ces légitimistes et légalistes n’arrivent pas, à quelques exceptions près, à intégrer certains éléments historiques comme « le génocide congolais ». Pourquoi nos légitimistes et nos légalistes ne reviennent-ils pas dans leurs discours officiels sur nos millions de morts pour exiger que justice soit faite ? Il y a quelques jours ou quelques mois, certains de nos compatriotes ont été conduits à la CPI pour qu’ils soient entendus sur la guerre ayant opposé deux tribus congolaises (les Hema et les Lendu) de la Province Orientale. Il est quand même curieux qu’en dehors de l’un ou l’autre journaliste congolais, ce passage de nos compatriotes à la CPI donne l’impression d’être un fait divers pour nos légitimistes et nos légalistes : personne n’en parle. Pourtant, à partir de certaines indiscrétions, les gouvernants de Kinshasa, y compris « la haute autorité de la Majorité Présidentielle », sont cités comme étant les commanditaires de « la guerre » dite tribale ou ethnique dans la Province Orientale.

    00aKatangaNgudjolo

    Après les confidences de Manda Sharif sur cette « guerre », un agent de la Police Nationale, le Colonel Richard Beiza Bamuhiga, s’est aussi exprimé à travers une interview accordée au site www.lemillenaireinfoplus.com. 

    Pour en avoir le cœur net, nous avons, nous-mêmes, eu recours à nous sources à l’Est de notre pays pour qu’elles le contactent afin qu’ils confirment ou infirment ses propos sur le site précité. Il les a confirmés en avouant qu’il était pourchassé par les gouvernants de Kinshasa. 

    Malheureusement, c’est pendant ce temps que certaines langues congolaises ayant travaillé dans la compagnie du réseau de la prédation et de la mort du Congo (RD) commencent à se délier que le débat sur les élections de 2011 occupe toute la place dans les médias dominants du Congo. Et rares sont les légitimistes et les légalistes congolais qui se posent cette question sérieuse sur l’identité des challengers à ces élections : « Avec qui allons-nous aux élections de 2011 ? » Et cette autre sur les électeurs : « Qui seront nos électeurs en 2011 ? » 

    Si ces légitimistes et ces légalistes ne veulent pas écouter Sharif Manda et Richard Beiza Bamuhiga, ils devraient quand même lire et relire le rapport Mapping du mois d’octobre 2010 et travailler pour que « les seigneurs de la guerre » de 1996 (et après) impliqués dans ce rapport règlent leurs comptent judiciaires avant de se présenter comme candidats aux élections de 2011. Mais, rien de tel ! Les débats tournent autour du calendrier, des délais constitutionnels, du bilan des cinq chantiers, etc. pendant que « les retournés du Rwanda » occupent certains territoires de l’Est de notre pays, que le recensement n’a pas été fait, (NDLR : que les centres d’enrôlement ainsi que les agents enrôleurs sont attaqués, les cartes d’électeurs volés) et que la carte d’identité n’a pas été délivrée aux Congolais(es). 

    Et quand Richard Beiza Bamuhiga parle, qu’est-ce qui se passe ? Il a les escadrons de la mort à ses trousses et les marchés sont offerts. Qu’est-ce que cela signifie ? Entre autres ceci ; « Les gouvernants actuels du Congo (RD) estiment que tant qu’ils peuvent troquer les morts congolaises contre les richesses du sol et du sous-sol congolais, ils ne seront jamais inquiétés. Les voies légitimistes et légalistes font partie de la rhétorique de ceux et celles pour qui la vie d’un Congolais ou d’une Congolaise ne vaut rien. » Les légitimistes et les légalistes seront distraits par la préparation des élections libres, transparentes et démocratiques pendant que « les seigneurs de la guerre » seront en train de troquer les terres de nos ancêtres contre les espèces sonnantes et trébuchantes. Pour avoir été armés et soutenus par « les maîtres du monde et leurs nègres de service », ils se connaissent. Et comme « la guerre d’agression de 1996 » est aussi « une guerre secrète de la politique et de la justice internationale », il n’est pas sûr que ces « seigneurs de la guerre » dont parlent Sharif Manda, Richard Beiza et les autres témoins à la CPI soient inquiétés avant les élections de novembre 2011. C’est-à-dire que ceux et celles d’entre nous qui vont accepter d’aller à ces élections (comme opposants ou membres de la société civile) risquent de participer à la reconduction de l’immunité judiciaire des « seigneurs de la guerre » ayant participé de près ou de loin au « génocide congolais ». Il se pourrait que nos légitimistes et nos légalistes aient les moyens d’agir autrement…(Là, Dieu merci !) 

    Au vu de la façon dont les pré-thèmes de campagne électorale sont abordés, « la troisième guerre mondiale » ayant eu lieu au Congo n’y est pas convoquée. C’est inquiétant ! 

    Combien de Congolais(es) devront-ils encore mourir pour que nos légitimistes et nos légalistes comprennent que la chasse aux ressources naturelles chez nous n’ pas besoin de démocratie ? Elle a besoin d’une stabilité maintenue par « les hommes forts ». Pourquoi ne pourrions-nous pas risquer une folie ? Refuser les élections de 2011 ou les conditionner par la convocation à la CPI (ou à une autre instance judiciaire) des commanditaires du « génocide congolais » ? Pourquoi faire la Vérité sur la guerre de 1996 ne devrait-il pas être la condition sine qua non de toute forme de normalisation de la vie politique chez nous ? 

    Aller aux élections avec « les seigneurs de la guerre » impliqués dans ce « génocide », c’est une façon de participer au suicide collectif en leur redonnant de l’immunité judiciaire. A moins que les légitimistes et les légalistes congolais disposent des moyens que le commun des Congolais(es) ne connaît pas… 

    J.-P. Mbelu

    Brussels-Belgie

    ©Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • RDC : le PAM alerte sur l’insécurité alimentaire qui frappe des millions des Congolais
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 21 h 03 min

      Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a averti que la RDC connaît une grande crise de la faim en Afrique et que les agences humanitaires font face […]

    • Beni : plus de 1000 cas de rougeole enregistrés dans la zone de santé d’Oicha depuis octobre 2022
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 19 h 38 min

      Au moins 1048 cas de rougeole dont 12 décès ont été enregistrés depuis le mois d’octobre 2022 dans la zone de santé d’Oicha, territoire de […]

    • Bukavu : Jean Olive Mudekereza plaide pour la construction et rénovation de l’aéroport de Kavumu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 17 h 16 min

      Le député national Jean Olive Mudekereza plaide pour la construction et rénovation de l’aéroport de Kavumu dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). […]

    • [Série] Bienvenue au Kasaï, chez les Tshisekedi
      par Anna Sylvestre-Treiner le 02/02/2023 à 17 h 10 min

      Région d’origine de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, le Kasaï jouera un rôle-clé lors de la présidentielle de décembre […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.