Réactions au projet de la conférence des Nande à Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
1. De Rome
Je viens de lire sur benilubero le projet de la conférence des Nande à Butembo. Trois observations rapides:
 – Une erreur de date: Se tiendra-t-elle en 2008 ou en 2009?
– Un thème à creuser: La responsabilité de l’homme politique Nande dans la situation socio-économico-politique dans Le Grand Nord (est-ce peut-être l’idée qui est derrière le point 8). Je viens de rentrer de Butembo-Beni et pour paraphraser le Père Kamundu dans son article à peine publié sur ce site je suis convaincu que nous sommes nos propres fossoyeurs…
– Comme nous sommes à 95 % chrétiens, il faudrait peut-être un thème biblique sur la foi, comme force motrice de la transformation intégrale d’une société à la lumière de la Bible.
 
Sinon, le projet est intéressant.
 
Emmanuel Kihugho,
Assomptionniste, Assistant Général ,
Rome
.
 
2. De Goma
Chers Batunga, nous sommes surpris qu’il y aura une conférence de Nande à Butembo sous le patronage du Gouverneur du Nord-Kivu qui vit ici à Goma. Nous sommes Jeudi 4 septembre, la conference commence dimanche 7 septembre selon le message sur Benilubero Online et le Kyaghanda de Goma ne sait absolument rien des préparatifs qui auraient commencé en avril 2008. A part les deux annonces faites sur Benilubero Online, nous sommes sous-informés de tout! Quelqu’un en sait-il davantage?
Rigobert Kanduki, Goma
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*