Réfection de l’Abattoir Central de Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Construit à l’époque coloniale belge, l’Abattoir Central de Butembo, situé dans la concession de l’ITAV, Commune Mususa, en Ville de Butembo, n’a jamais connu un quelconque entretien. Au contraire, son délabrement allait progressivement du mal à pire.  Le pavement était complètement détruit, le plafond démoli, et toutes les installations de l’abattage étaient soit inutilisables soit très sales. C’était ainsi que depuis quelque temps, l’abattage se faisait à l’extérieur sur le gazon avec ce que cela comporte comme conséquences hygiéniques. Il n’y avait plus de différence entre l’abattage des animaux au village et à celui de l’Abattoir Central de Butembo.
Concession de l’Abattoir menacée d’érosion
Intérieur de l’abattoir
Pèse de l’abattoir
Abattage des bêtes à même le sol
Le terrain de l’abattoir menace d’érosion
Devant ce danger hygiénique que l’abattoir central de Butembo comportait pour les habitants de la Ville de Butembo, le Dr Kawa Ndaghala avec l’appui de l’autorité urbaine, vient d’initier les travaux de réfection de l’enceinte d’abattage des animaux. Le matériel tel le sable, le gravier est déjà entreposé sur le lieu. Mais comme on peut le voir si certaines photos ci-dessus le terrain sur lequel est construit l’abattoir est menace par plusieurs têtes d’érosion. Autrement, dit, le Dr Kawa ne peut pas se donner le luxe d’oublier la menace de l’érosion, autrement ses efforts seront vains.
 
La population espère que les travaux entrepris pourront aboutir pour épargner la ville d’une épidémie qui pouvait partir de l’abattoir central de Butembo, tellement les conditions hygiéniques actuelles laissent à désirer.
 
Le Dr Kawa, coordonateur de l’AGRIPEL en Ville de Butembo ainsi que les autorités urbaines sont à encourager pour mener les travaux de réaménagement de l’abattoir central de Butembo jusqu’au bout.
 
MATU-JUNIOR et MAPENDO LIKO
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*