Retour à Butembo du Maire de la Ville

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

De retour de Kinshasa où il était parti le Vendredi 17 Février 2006 pour participer à la cérémonie de la Promulgation de la Constitution de la Troisième République, le Maire de la Ville, Mr. Wabunga Singa a fait aujourd’hui Jeudi 23 février 2006, la restitution de sa mission lors d’un salut spécial au Nouveau Drapeau de la République. Lors de son allocution pour la circonstance, le Maire de la Ville a expliqué le sens des armoiries et des couleurs du nouveau drapeau, en l’occurrence, l’étoile qui symbolize l’unité du pays, la couleur jaune la richesse du pays, le rouge le sang des Martyrs, etc. Le numéro un de la Ville a ensuite exhorté les fonctionnaires de l’Etat à tous les niveaux de l’administration urbaine à la bonne gouvernance en martelant sur un ton rassurant que l’Etat est entrain de se re-installer en R.D.Congo.

Parmi les autres intervenants lors de cette cérémonie, on peut signaler le Président de la FEC/Butembo qui a déploré au nom des commerçants la fragilité du système sécuritaire congolais qui n’arrive pas encore à sécuriser les personnes et leurs biens et qui a salué la promesse de la re-installation de l’Etat Congolais lequel, il espère, mettra très bientôt fin aux taxes multiples et aux tracasseries de toutes sortes dont sont victimes les opérateurs économiques.

Prenant la parole à son tour, le représentant de la MONUC a appelé la population à souscrire à la bonne gouvernance pour améliorer les conditions de vie des congolais et pour mettre fin à l’exploitation frauduleuse des richesses du Pays le plus riche de l’Afrique par des congolais eux-mêmes qui octroient des permis d’exploitation aux étrangers pour leur profit égoiste.

Juvénal Paluku, Butembo

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*