Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Culture»Culture Générale»Rwanda : Projet de stérilisation de 700 000 Hommes Hutu?
    Culture Générale

    Rwanda : Projet de stérilisation de 700 000 Hommes Hutu?

    webmasterBy webmaster20/02/2011Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Le Dr Richard Sezibera est l’actuel ministre de la Santé du Rwanda. Dans une déclaration solennelle faite devant le Parlement rwandais en date du 30 janvier 2011, il avait révélé que le gouvernement s’était fixé comme objectif de stériliser, d’ici deux ans, un minimum de 700.000 hommes dans le cadre du programme de limitation des naissances. 

    Le Dr. Sezibera a-t-il percé un secret d’Etat?  

    Les observateurs non avertis et peu au fait de la rhétorique du régime dictatorial ont cru à un scoop mais d’autres savaient que la stérilisation était un secret de polichinelle et que la campagne avait bel et bien commencé plusieurs mois plutôt. En effet, dans son obsession de gommer à jamais les notions de majorité hutu et de minorité tutsi au Rwanda, le régime du général Paul Kagame, parallèlement aux massacres à grande échelle commis contre les populations hutu au Rwanda-même ou en RDC voisin, une politique visant à empêcher les paysans hutu à se reproduire avait été initiée sous le couvert d’une banale campagne de circoncision. Les Rwandais savaient que certains parmi eux sont stérilisés à leur insu, ou officiellement, « volontairement »! 

    Ce qui est nouveau avec la déclaration du ministre Sezibera, c’est que l’objectif chiffré de cette campagne fut rendu officiel et qu’ainsi le gouvernement endosse la stérilisation à grande échelle des hommes comme faisant partie de son programme gouvernemental. Ailleurs dans le monde, les gouvernements se limitent à légiférer sur les méthodes de contraceptions mises à la disposition des citoyens mais sans aller jusqu’à leur imposer l’une d’elle et encore mois à se fixer des objectifs chiffrés. 

    Certaines voix de l’opposition ont tout de suite dénoncé cette intention génocidaire en faisant valoir que le fait d’entraver les naissances chez un groupe social bien déterminé constitue bien un acte de génocide. Une ONG américaine dénommée « Population Research Institute » (PRI) par la voix de son président Mr Steven Mosher, a déclaré, en date du 11 février 2011, qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour faire abandonner ce dessein diabolique. 

    Gaffe du ministre ou bourde du gouvernement? 

    Coup de théâtre. Dans sa livraison du 13 février 2011, le quotidien pro-FPR de langue anglaise « The New Times » nous apprend que la Secrétaire permanente au ministère de la Santé , Dr Agnès Binagwaho, a tenu à rectifier le tir et a déclaré que le chiffre de 700.000 hommes avancé par son ministre ne concernait pas les hommes à stériliser mais bien à circoncire ! Que la stérilisation se ferait sur base volontaire et que le gouvernement n’avait pas d’objectif chiffré. Pourtant, les propos du ministre Sezibera étaient on ne peut plus clairs. Le rectificatif n’a pas été donné par le ministre lui-même mais bien par son numéro 2. Le Dr Richard Sezibera a donc été publiquement désavoué par sa Secrétaire permanente Dr Agnès Binagwaho. Dans ces conditions, de deux choses l’une : ou bien le Dr Sezibera a déconné et a révélé au monde entier le projet génocidaire du gouvernement qui normalement devait rester secret ou enrobé dans d’autres campagnes sanitaires, ou bien il a annoncé un programme de stérilisation massive que le gouvernement dont il est membre n’endosse pas. 

    Dans des régimes démocratiques, le gouvernement et le ministre Sezibera devraient prendre leurs responsabilités. Mais dans une dictature obscurantiste comme celle de Paul Kagame, la préoccupation majeure est de maintenir le peuple sous le joug quels que soient les méthodes et les moyens utilisés mais surtout pas de le consulter pour des sujets qui touchent jusqu’à sa survie même. 

    http://gaspard-musabyimana.over-blog.com/article-rwanda-le-dr-sezibera-a-t-il-perce-un-secret-d-etat-67127605.html

    Emmanuel Neretse

    13/02/2011/ Blog des Congolais

     

    Réaction

     

    “Distinguished Ambassador Contini,

    As members of the European Civil Society, we are deeply concerned about the information communicated by the NGO Population Reasearch Institute concerning the upcoming sterilization of 700.000 Rwandese men (see below).

    This is unacceptable. The Nazi regime was the last one to use this kind of method …

    We ask you to inform immediately President Sarkozy, the French Minister of Foreign Affairs and the members of French Parliament.

    Would you please communicate them the attached document concerning the Spanish investigation (Judge Merelles) and the three following open letters in order to reconsider the French invitation to general Kagame to be in Paris in March 2011.”

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Cambriolage et pillage systématique à Karuruma

    15/06/2017

    Attack and escape in full day at the prison of Beni: the accomplices of the criminals are known!

    15/06/2017

    Masereka : Les chefs terriens donnent 7 parcelles au Kyaghanda Yira

    27/02/2016

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Beni : le comité des élèves sensibilise sur la non-violence dans la résolution des conflits
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 27 min

      Le comité des élèves de Beni a lancé le mercredi 25 janvier, une campagne pour « la non-violence » à l’intention des élèves des écoles […]

    • Butembo : la localité de Muhangi- Mambira occupée par des Maï-Maï FPP/AP
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 13 min

        Les miliciens Maï-Maï du groupe Front des patriotes pour la paix, Armée du Peuple (FPP/AP) de Kabido occupent depuis le mercredi 25 janvier, […]

    • L'ONU appelle Kigali et Kinshasa au dialogue pour désamorcer leur tension
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 4 h 16 min

      L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands lacs, Huang Xia, a appelé, jeudi 26 janvier, Kigali et Kinshasa […]

    • Nord-Kivu : le M23 contrôle la cité de Kitshanga
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 26/01/2023 à 20 h 34 min

      Les rebelles du M23 ont pris, jeudi 26 janvier dans la soirée, le contrôle de la cité de Kitshanga dans la chefferie de Bashali, territoire de […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.