





Une nouvelle reddition des 7 éléments maï-maï fidèles à Paul SADALA, tristement célèbre sous le nom de Morgan se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo vendredi 28 mars 2014 en localité de Cantine, Groupement Baswagha-Madiwe, Secteur Beni-Mbau, Territoire de Beni, Province du Nord-Kivu.
Une Photo des maï-maï (dans archive BLO)
Parmi ces sept hommes figurent deux capitaines, un lieutenant et quatre caporaux. Ils sont venus à pieds du territoire de Mambasa en Province Orientale pour rejoindre la localité de Cantine où ils se sont rendus.
D’après une source militaire sur place, ces hommes ont laissé leur chef, Paul Sadala dans un état sanitaire très critique et ne constitue donc plus une inquiétude au Nord-Est de la RD Congo, ont-ils indiqué. Il aurait reçu, expliquent-ils, des balles lui crevé par l’un de ses éléments qui lui aurait même ravi sa femme et un colis d’or.
Une carrière d’exploitation minière des maï-maï
Selon la même source qui cite les coéquipiers de MORGAN, ce dernier aurait même reçu dernièrement des soins d’une équipe de secouristes volontaires de la croix rouge à Zala na Mbangu, une carrière minière située au Sud-est de la cité de Mambasa. Cette équipe de la Croix Rouge aurait abandonné Morgan à Mumbiri dans la zone.
Patrick Kitema
De retour de Cantine
Benilubero Online





