Serge Bahati repr

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
7ème EDITION DE LA JOURNEE CULTURELLE AFRICAINE A MARRAKECH, un beniluberois représente la RDC.

.

Le samedi 24 février, 21 pays d’Afrique on participé activement à la réalisation de la 7ème édition de la journée culturelle africaine.
Parmi ces 21 pays représentés en communauté ici à Marrakech figurait bien évidement la République Démocratique du Congo que nous avons bien évidement représenté.

La journée a commencé à 8 heures du matin avec l’exposition d’images, œuvres d’art, documents sur « power point » pour essayer d’expliquez à nos visiteurs comment est notre pays pour qu’il arrive à se mettre à l’esprit ce qu’est vraiment ou ce que serait la RDC.
Ainsi donc dès 8 heures du matin l’exposition commençait et la salive des présentateurs coulait à fond pour le pays que nous aimons tant.

A 11h30, la dégustation des mets divers selon les pays, et nous, on avait des plats typiques du pays comme le Sombé, le foufou, le choux à la mwambe,… que plusieurs participants ont goûté.


A 12h30, une pause café au parc aquatique d’Oasiria toujours ici à Marrakech
Et à 15h30, le grand spectacle commençait.

Chaque pays devait montrer sa danse, son accoutrement par le défilé de mode.
Ce grand spectacle est allé jusqu’à 20h et au soir une soirée dansante ouverte à tous moyennant 100 dirhams équivalent de 10 euros.

Ce fut un plaisir pour nous de représenter le pays en notre qualité de chargé culturel et sportif de la communauté congolaise (RDC) de Marrakech

.

Serge BAHATI MUVANIRA
Marrakech (MAROC)
Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*