Sermon sur le hold-up électoral par un prêtre catholique congolais

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

La fraude électorale en RDC signée par le Pasteur Méthodiste Ngoy Mulunda, Président de la CENI et la fermeture intempestive et injustifiée des radios et télévisions proches de l’opposition et de la majorité du peuple congolais par Monsieur l’Abbé Jean-Bosco Bahala, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la communication (CSAC en sigle) sont deux faits malheureux vécus en 2011 qui ont failli jeté l’opprobre et l’infamie sur tous les serviteurs de Dieu de la République Démocratique du Congo. 

Il a fallu le courage de deux serviteurs de Dieu pour que l’Eglise du Christ en RDC relève sa tête de la boue où Mulunda et Bahala venaient de la trainer. Il s’agit de : 

1. Cardinal Monsengwo, Archevêque de Kinshasa et Conseiller du Pape Benoît XVI, qui a libéré de sa captivité la vérité des urnes des observateurs catholiques. 

2. Révérende Sœur Muyisa, Petite Sœur de la Présentation du Diocèse de Butembo-Beni qui a refusé un cadeau de 50 000 US$ par lequel deux candidats députés de la Majorité Présidentielle aux législatives dans la circonscription électorale de Lubero, en l’occurrence, Venant Tshipasa et Kavira Mapera, voulaient la corrompre pour qu’elle bourre les urnes du Centre de vote où elle est présidente à leur faveur. 

Ces deux exemples connus démontrent que tous les évêques, prêtres, pasteurs, consacrés congolais ne sont pas corrompus ou corruptibles et que le peuple de Dieu en RDC peut continuer à avoir confiance en l’Eglise et en ses serviteurs. Comme dans une famille, tous les enfants ne sont pas  mauvais. Chaque famille s’emploie à corriger les mauvais par l’exemple des bons. 

Pendant que les bloggeurs congolais cherchaient sur le net les noms des serviteurs de Dieu héros de la vérité des urnes en RDC, les pasteurs des églises de réveil du Royaume de Belgique ont fait une sortie médiatique pour appeler leurs ouailles à une méga-manifestation contre le hold-up électoral en RDC le 4 janvier prochain à la place de la Bourse de Bruxelles. 

Cette recherche sur le net vient de produire une homélie qui date de plus d’un mois et dans laquelle un prêtre patriote congolais vivant à Bruxelles avait énuméré les caractéristiques d’un vrai chef de l’Etat, un vrai roi à l’exemple du Christ-ROI.  Suivez ci-dessous la quintessence de son sermon patriotique en l’occasion de la Solennité du Christ-Roi de l’Univers. 

Entretemps, nous demandons à tous les internautes congolais de par le monde de partager sur le net d’autres exemples héroïques de la vérité des urnes dont la bataille qui ne vient que de commencer a besoin d’autres héros et patriotes. Les ennemis de la vérité mathématique des urnes en RDC et tous ceux qui s’opposent à tout recomptage des voix des présidentielles et des législatives du 28 novembre 2011 doivent être libérés par des exemples héroïques des congolais. 

© Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*