Facebook Twitter Instagram
    samedi, février 4
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Signes avant-coureurs de fraude électorale au Nord-Kivu!
    Vie Nationale

    Signes avant-coureurs de fraude électorale au Nord-Kivu!

    webmasterBy webmaster21/02/2006Updated:16/01/2016Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    La population du Nord-Kivu est pour l’organisation des élections libres et transparentes au Congo. Mais au fur et en mesure que la date de ses élections approche, les stratégies machiavelliques de l’ennemi sautent aux yeux et révèlent des pans entiers du complot national et international contre l’auto-determination du peuple congolais.

    Selon plusieurs observateurs présents au Nord-Kivu, les élections pourront avoir lieu au Nord-Kivu mais il apparait que tout a été mis en oeuvre pour que l’ennemi garde sa main mise sur le Nord Kivu et par ricochet sur tout le Congo si rien n’est fait pour l’en empêcher maintenant.

    L’une des stratégies utilisées pour réussir dans cette combine fut la bataille provoquée juste avant les opérations d’identification et d’enrôlement pour le retour des réfugiés de Tanzanie, de l’Ouganda, du Burundi et du Rwanda. Ce qui fut fait par l’aide de la Monuc. Pour infiltrer ses milliers d’étrangers dits réfugiés, les rebelles de Nkundabatware ont provoqué des attaques dans le territoire de Rutshuru et de Masisi, des attaques qui ont déversé des milliers des congolais en Ouganda. La concomittance de ces deux opérations contradictoires est déconcertante: Exil pour les congolais, et Installation des étrangers! Des voix s’étaient élevées pour dénoncer cette combine machiavellique, le Gouvernement de Transition ainsi que la communauté internationale qui s’avèrent complices dans la réussite du coup fourré au Nord-Kivu avaient réussi à faire taire les sceptiques en miroitant les élections très coûteuses et qui doivent aboutir vaille que vaille. Toutes les forces vives de la région ont été persuadé par les suppôts de l’ennemi pour convaincre la population de tout supporter au profit de l’organisation des élections en R.D. Congo. Ainsi la population a assisté impuissante au vol des Kits électoraux au vu et au su des Fardc et de la Monuc, sans que cela fasse un objet de poursuite judiciaire contre X. Des rwandais qui tentaient de se faire enrôler au Kivu ont été appréhendés par la vigilante jeunesse du Kivu mais curieusement ils n’ont pas fait l’objet d’un débat régional ou national sur la validité des opérations d’identification aux frontières porreuses de la R.D. Congo. Des attaques contre les populations se sont multipliées mais aucun effort n’a été entrepris pour arrêter les instigateurs. Des militaires rwandophones continuent de deserter les rangs de l’armée dite nationale, mais le Ministre de la Défense Nationale se veut rassurant de la réussite de l’opération dite brassage de l’armée. Même le plus optimiste des enfants de l’homme ne voit un seul signe positif de la décrispation de la situation au Nord-Kivu.

    Le dernier signe avant-coureur du truquage des élections au Nord-Kivu ce sont les chiffres des enrôlés par territoire que la CEI devrait impérativement rendre public pour éclairer la lanterne des congolais. Il est ahurissant de constater, par exemple, que le nombre d’enrôlés du Territoire de Rutshuru comme ceux du territoire de Masisi, avoisinent celui du Territoire de Lubero, ou de Beni. (Les chiffres exacts dans nos prochaines éditions). D’où sont venus ses congolais supplémentaires dans des territoires où le génocide congolais compte plus des victimes?

    Après la guerre des composantes pour le partage du pouvoir au Congo, nous allons assisté bientôt à la guerre des effectifs des électeurs par territoire. Pendant que la majorité des congolais attendent paisiblement que la CEI organise les élections, au Nord-Kivu les suppôts de l’ennemi travaillent jour et nuit pour maintenir le Nord-Kivu sous le joug étranger par le biais des élections qui n’auront de démocratique que le vocable. Le peuple congolais est pris ainsi dans le cercle vicieux des élections présentées comme la panacée à tous ses problèmes actuels. Ce qui n’est pas vrai! Tant que l’ennemi qui doit les gagner n’aura pas encore fini la mise en place de son coup fourré, la communauté internationale persuadera les congolais de la nécessité d’une prolongation de la Transition. Quand l’ennemi aura terminé sa mise en place, cette même communauté brandira la date butoir au-delà de laquelle la Transition ne peut subsister. Il s’agit donc d’une démocratie à la Niccolo Machiavelli qui loue la fraude électorale comme méthode parfaite du complot du Prince pour dompter le peuple. En effet, selon Niccolo Machiavelli , quand le peuple est occupé à élire celui qui doit le diriger, il oublie son désir de liberté (Discours, III). Le peuple congolais ne doit pas aller aux élections les yeux fermés s’il veut se libérer de son joug actuel. Sinon, les prophètes du malheur auront raison en disant qu’avant les élections sera égal à après les élections! Cela était déjà le cas pour l’indépendance de 1960!

    Mr Rigobert Kanduki, Goma

    .

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • À Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, diamants, gros coups et nostalgie
      par Anna Sylvestre-Treiner le 04/02/2023 à 10 h 04 min

      Longtemps, le diamant a fait de la capitale du Kasaï-Oriental un poumon économique de la RDC. Mais le secteur s’est effondré, laissant les […]

    • Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne la récente série d’attaques du M23 et ses avancées au Nord-Kivu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 04/02/2023 à 9 h 11 min

        Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné, vendredi 3 fevrier,  la récente série d'attaques menées par le M23, au […]

    • RDC : le SECOPE se transforme en DINACOPE
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 04/02/2023 à 7 h 28 min

        Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a signé un arrêté, jeudi 2 février, portant […]

    • Guerre à l’Est : Bruxelles veut aider à baisser la tension entre Kinshasa et Kigali
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 04/02/2023 à 6 h 15 min

        La Belgique, à l'initiative de la nouvelle stratégie européenne sur la région des Grands lacs africains,  en cours d'élaboration, veut aider […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.