Facebook Twitter Instagram
    jeudi, juin 8
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Does a dog understand death
    • ‎‎blackjack 21 Online Games To your App Store
    • Black Gay Chat – Instant Hookup
    • Baltimore From the Detroit Picks, Opportunity, and Gambling Outlines
    • Greatest Web based casinos United states
    • Greatest Playing Sites
    • Bingo Online Valendo Dinheiro Atual
    • On line 100 percent free Blackjack
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Editorial»Spectre d’un génocide de la population civile au Nord-Kivu
    Editorial

    Spectre d’un génocide de la population civile au Nord-Kivu

    webmasterBy webmaster05/07/2013Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    En observant de près ce qui se passe au Nord-Kivu, on peut conclure à la préparation d’un génocide de la population civile du Nord-Kivu avec le concours de la Brigade de l’intervention de l’ONU. La population civile du Nord-Kivu ayant résistée depuis 1996 à toutes les velléités de la fameuse occupation rwandaise couplée de l’exploitation du pétrole dans le Parc des Virunga et d’autres minerais stratégiques tels le Coltan, la Cassitérite, l’or, le gaz methane, le bois, etc., tout laisse croire que l’intervention militaire très tardive de l’ONU viserait non l’écrasement des rebelles rwandais et ougandais ( M23, FDLR, LRA, ADF-NALU) mais plutôt de la résistance nord-kivutienne qui empêcherait aux réseaux de pillage internationaux de tailler la RDC en morceaux.

    Les faits qui corroborent cette appréhension sont multiples.

    Les armes et munitions de la brigade de l’ONU transitent par le Rwanda et l’Ouganda, deux pays reconnus comme agresseurs de la RDC et cerveaux-moteurs des rebellions qui écument la partie orientale de la RDC.

    La lente mise en place de cette brigade pendant que les rebelles rwandais et ougandais susmentionnés poursuivent les massacres des populations civiles congolaises donne à penser que la brigade d’intervention de l’ONU ne pas presser pour libérer la population du Nord-Kivu. Tous les préparatifs de son intervention se font dans la seule ville volcanique de Goma, loin de Beni et d’Eringeti où les preneurs d’otages ne sont inquiétés par personne.

     Toutes les déclarations relatives à l’intervention militaire de la brigade de l’ONU ne contiennent pas d’informations précises sur la protection des civils pendant l’attaque des positions tenues par les rebelles rwandais et ougandais. On se souviendra que cela a toujours été la caractéristique de toutes les opérations antérieures de la MONUC, MONUSCO voire de l’armée congolaise (FARDC), contre les mêmes rebelles. Le résultat était que toutes ces opérations tuaient plus des civils congolais que des rebelles rwandais et ougandais. Tenant compte du fait que ces rebelles rwandais et ougandais sont au service des Etats qui financent et contrôlent l’ONU, le manque des dispositifs de sécurisation des civils congolais fait penser à un plan d’élimination des civils congolais par les feux croisés des rebelles et des soldats de l’ONU, deux forces qui sont au service d’un même maître, les multinationales. La présence des Fardc aux côtés de la brigade de l’ONU ne change rien à cette hypothèse depuis l’infiltration des rwandais dans l’armée et le gouvernement de la RDC. Ainsi donc ceux qui prêtent oreilles aux sirènes de la fameuse brigade de l’ONU devraient plutôt exiger un dialogue sincère avec la brigade de l’ONU sur la question de la protection des civils congolais sur toute l’étendue de la Province du Nord-Kivu, pendant toute la durée de l’attaque des positions rebelles rwandais et ougandais.

    Le gouvernement congolais ainsi que la MONUSCO ne semblent pas se préoccuper davantage du sort des populations civiles du Nord-Kivu qui chaque jour qui passe paient le lourd tribut de l’agression rwando-ougandaise. Leur seul souci est visiblement la ville de Goma, siège des institutions de la MONUSCO mais aussi des comptoirs des multinationales qui exploitent les minerais du Nord-Kivu. Ainsi donc, le discours que Goma ne tombera plus sous le joug du M23 comme en décembre 2012 dénote un grand mépris des populations civiles de Rutshuru, Walikale, Butembo, Beni, Lubero, Masisi qui tombent chaque jour sous les balles des rebelles rwandais et ougandais. Les discours sur la protection de la seule ville de Goma sont donc une distraction de la population Nord-Kivutienne dans l’ensemble pour qui ni l’ONU ni le gouvernement congolais ne semble avoir un plan de protection ou de sécurisation. Pendant que l’on parle de la protection de la seule ville de Goma, le reste de la province du Nord-Kivu est sous la coupe réglée des rebelles rwandais et ougandais qui y exploitent et exportent chaque jour qui passe des minerais stratégiques. Comme en Angola du temps de Jonas Savimbi, le contrôle du coin utile du Nord-Kivu par les rebelles rwandais et ougandais peut durer des décennies, pendant que le gouvernement de Kinshasa organise des pourparlers sans tête ni queue avec ces rebelles étrangers ou des concertations nationales avec ses opposants politiques.

    L’association des Mai-Mai (entendez par là des combattants congolais) aux différentes attaques des camps militaires et des prisons de ces derniers jours rappelle la thèse selon laquelle tous les Nord-Kivutiens sont Mai-Mai, en d’autres termes forces négatives. Les Mai-Mai dont on parle tant aujourd’hui sont inconnus de la population locale. Ce fait prouve que ce sont des faux Mai-Mai utilisés pour tromper l’opinion locale et nationale que les fils du Nord-Kivu s’entretuent et qu’ils constituent une force négative passible du feu de la brigade d’intervention de l’ONU. En effet, les faux Mai-Mai dont on parle aujourd’hui n’ont rien de commun avec les vrais Mai-Mai des années 90 qui avaient comme mission la libération du territoire national de l’emprise des forces d’agression rwando-ougandaise. Aujourd’hui, on voit les faux Mai-Mai s’en prendre seulement aux militaires, policiers, et civils congolais mais jamais aux rwandais infiltrés dans l’armée et la police congolaises. Le cas de la ville de Beni étonne plus d’un. Le camp militaire de BOIKENE peuplé à 99% des rwandais n’a jamais été attaqué par les soi-disant Mai-Mai. Seul le camp des congolais de l’OZACAF est la cible répétitive des attaques. Comprenne qui peut ! 

    Conclusion

     Vu que les réseaux internationaux de pillage qui lorgnent depuis le début de l’agression de la RDC par le Rwanda et l’Ouganda sur les richesses naturelles de la RDC ont déjà réussi à transformer les divers gouvernements de Kinshasa, le Rwanda, l’Ouganda ainsi que d’autres pays voisins, les chefs des partis politiques dits de l’opposition, plusieurs chefs des confessions religieuses, les animateurs des ONG internationales et nationales, les animateurs des associations de droits humains voire ceux de la société civile congolaise, en leurs marionnettes et parapluies, la population congolaise dans son ensemble qui seule continue de leur résister, doit , pour survivre au spectre de génocide dénoncé dans cet article, accoucher sans tarder d’une nouvelle conscience nationale pour la défense de ses droits inaliénables et de l’intégrité territoriale de la RDC. Les congolais qui n’ont pas encore vendu leur âme à ces pilleurs internationaux et à leurs laquais nationaux, ont ainsi le noble et impérieux devoir d’inventer aujourd’hui la voie et la méthode de la vraie lutte qui libèrera enfin le peuple congolais du joug lui imposé par l’occident depuis le 15 ième siècle jusqu’à nos jours. La vraie libération du peuple congolais ne viendra ni de l’orient ni de l’occident, ni de la brigade d’intervention de l’ONU, ni des concertations nationales patronnées par l’Occident, mais de cette nouvelle conscience congolaise organisée pour mettre fin à 5 siècles de pillage des ressources naturelles et des massacres des populations civiles congolaises. 

    © Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Révélation !!! Quel dialogue pour l’Ituri ? Voici qui a relancé la guerre actuelle et comment…

    19/04/2023

    L’HEURE DE VERITE : Réveillez-vous !!!

    11/04/2023

    LANCEMENT OFFICIEL DES OPERATIONS DE L’ARMEE OUGANDAISE EN RDC : TEMPETE DU FEU SUR LES ADF ET SUR LEURS COMPLICES

    30/11/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Nord-Kivu : 3 morts lors des affrontements entre le M23 et le groupe CMC Nyatura à Bwito
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 08/06/2023 à 21 h 40 min

      Au moins trois civils ont été tués et plusieurs ménages sont en déplacement à la suite d’un affrontement ce jeudi 8 juin matin dans le […]

    • Cour constitutionnelle : le Procureur général Mukolo Nkokesha renouvelle son serment
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 08/06/2023 à 21 h 24 min

      Le Procureur général près la Cour constitutionnelle Mukolo Nkokesha et trois premiers avocats généraux ont prêté leur serment d'entrée en […]

    • Kwilu : député provincial Lwadi dénonce la non-réhabilitation des routes de desserte agricole
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 08/06/2023 à 19 h 50 min

      Le député provincial Lwadi Aldho, a dénoncé mercredi 7 juin, par une motion incidentielle déposée à l’assemblée provinciale du Kwilu, la […]

    • Goma : plusieurs familles riveraines de la prison de Munzenze sommées de quitter
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 08/06/2023 à 19 h 19 min

      Plusieurs centaines des familles, vivant dans trois blocs autour de la prison centrale de Munzenze à Goma, sont priés de quitter la zone en faveur […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Does a dog understand death
    • ‎‎blackjack 21 Online Games To your App Store
    • Black Gay Chat – Instant Hookup
    • Baltimore From the Detroit Picks, Opportunity, and Gambling Outlines
    • Greatest Web based casinos United states
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.