Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Stratégie du M23 pour s’emparer de la ville de Beni – Complicité de Lafontaine Kakule Sikuli !
    Les Dépèches

    Stratégie du M23 pour s’emparer de la ville de Beni – Complicité de Lafontaine Kakule Sikuli !

    BLOBy BLO02/11/2018Aucun commentaire2 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Lafontaine au milieu, Richard Bisambaza à gauche, et un collaborateur de John Tshibangu à droite
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    C’est avec intérêt que le public avait suivi la preuve des infiltrations du M23 et ses alliés par la frontière de Kasindi, quand le Major, commandant des FARDC à ce poste frontalier, écrasa sa voiture dans un accident, parce qu’il se précipitait pour tenter de camoufler des rwandais, éléments du M23, qu’il infiltrait pour rejoindre les égorgeurs de Beni, tel que le témoigne la vidéo ci-après:

    https://benilubero.com/wp-content/uploads/2018/11/rwandais-infiltrés-à-Kasindi.mp4


    Cet événement apparaît comme une goute d’eau dans l’océan dans le cadre de la vague d’infiltration des éléments du M23 dont les autorités ont organisé la couverture à la frontière de Kasindi. Pourtant les agents ougandais de service de sécurité et de l’immigration au poste de Mpondwe ne cessent d’alerter la partie congolaise sur le passage par cet axe des personnes suspectes, sur lesquelles les services congolais de renseignement et de sécurité devraient appliquer des investigations approfondies. Cette suspicion vient du fait que lesdites personnes évoquent toujours le motif d’aller cultiver le champ dans la région de Beni et Boga (en Ituri), une zone pourtant en proie aux massacres des civils.


    Un arbre qui cache la forêt a été ainsi finalement démasqué: beaucoup de combattants du M23 se sont infiltrés vers Beni en utilisant l’axe de Kasindi, et les investigations menées par Benilubero Online conduisent à dégager les réalités suivantes:


    – Les autorités congolaises ont placé sur l’axe de Kasindi à Beni des responsables militaires acquis en faveur du plan du régime Kabila qui consiste à faire conquérir Beni (ville et territoire) par le M23 appuyés par les égorgeurs déjà installés dans la même région.
    – Le principal superviseur de cette mission reste le colonel TIPI ZERO-ZERO, dont l’état-major est installé à Mutwanga, une localité se trouvant à mi-chemin entre Kasindi et Beni. De ce fait, tout l’axe Beni – Kasindi est automatiquement garni des officiers ex-CNDP partageant l’idéologie de l’occupation de Beni et Ituri que le M23 est appelé à exécuter; on les retrouve à Kasindi, à Lume, à Karuruma, à Semuliki etc.
    – Les combattants M23 à infiltrer pour ce programme sont recrutés au Rwandais, au Burundi, à Rutshuru, à Masisi et en Ouganda par le zèle du colonel Richard Bisambaza, qui tient la plaque tournante de la machine de massacre de Beni, depuis qu’il fit défection des FARDC en 2013, alors qu’il était commandant secteur second à Eringeti.
    – Les éléments à infiltrer se présentent en vêtements civils à la traversée de la frontière, puis sont récupérés pour s’engager sur un chemin détourné qui s’oriente vers Kasindi-port; c’est alors qu’ils changent leur habillement en soutane pour paraître comme des musulmans. Il existe au niveau de la frontière de Kasindi des sujets rwandophones, qui se cachent parmi les changeurs de monnaie, qui servent d’éclaireurs pour orienter le déplacement de ces intrus dans la sécurité.

    Rôle joué par Lafontaine

    – Le colonel Lafontaine Kakule Sikuli a opté se rendre célèbre en augmentant le flot de sang de ses propres frères. S’associant à Mastaki, un Konzo de Kasese entièrement versé dans les manœuvres criminelles de Kigali à cause de sa femme Tutsi, qui lui sert de pont avec le général James Kabarebe, Lafontaine a reçu de Bisambaza la mission d’établir le site de réception des infiltrés du M23, dont les camps de transit sont installés dans le rayon qui s’étend de Lume à la rivière Semuliki. Il travaille main dans la main avec Mastaki; ils sont devenus ensemble les porte-étendard du M23 et du plan de l’occupation de Beni par les envahisseurs rwandais.
    – Les rwandais (M23) vont eux-mêmes tenir la guerre pour l’occupation de Beni. Mais Ce sont Lafontaine, Mastaki et autres marionnettes Nande qui seront utilisés pour proclamer la chute et ladite occupation en présentant l’affaire comme l’explosion d’une rébellion locale pour masquer aux premières heures l’occupation rwandaise en projet.


    Tous les égorgeurs qui peuplent Beni territoire et le Sud de l’Ituri attendent atteindre leur objectif migratoire dans cette région en soutenant vigoureusement la guerre d’occupation dont les planificateurs ne comptent des jours pour la manifester de manière ouverte. Ce sont eux qui viendront occuper la ville de Beni et toutes les propriétés que les autochtones chassés auront abandonnés.


    La population locale de Beni devrait doubler la vigilance pour dénicher en temps les envahisseurs ainsi que leurs complices locaux ou autochtones, ces frères égarés qui sacrifient leur communauté en vendant leur conscience pour un peu de pourboire.

    Jeanne d’Arc KAHINDO
    Beni

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Simple Steps To Smooth: Dating

    27/01/2023

    The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut

    22/01/2023

    Indicators She Actually Is Cheating

    20/01/2023

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Bunia : le porte-parole de G5 enlevé par des hommes armés
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 02 min

      Le porte-parole de cinq communautés victimes d’atrocités des groupes armés de l’Ituri (G5), Vicky Ngona, a été enlevé la nuit de jeudi 26 […]

    • En RDC, dans le Haut-Katanga, les miniers misent sur le zinc
      par Muriel Devey Malu-Malu le 27/01/2023 à 9 h 07 min

      Le gisement exploité par Kipushi Corporation (Kico), coentreprise du canadien Ivanhoe Mines et de la Gécamines, s’apprête à redémarrer sa […]

    • Kinshasa : le CAFCO dénonce les tortures infligées aux femmes de Salamabila
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 36 min

      Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 25 janvier à Kinshasa, le Cadre permanent de la femme congolaise (CAFCO) dénonce les actes de […]

    • Kinshasa : lancement de la campagne de lutte contre la corruption dans les douanes
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 29 min

      La campagne de lutte contre la corruption dans les douanes a été lancé le jeudi 26 janvier à Kinshasa, en présence des membres du gouvernement, […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.