Tirage de la Tombola STATION SERKAS de Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le samedi 10 février 2007, à 14 h heure locale, l’unique station de carburant de la ville de Butembo, en l’occurrence la Station SERKAS (abrégé de Serge Kasereka),  a procédé au tirage au sort de la tombola organisée depuis le 10 janvier 2007 au siège social et exécutif de l’entreprise Serkas sise sur l’Avenue Président de la République à environ 50 m du rond point de la Banque Commerciale du Congo, sur la route allant à Beni.
 
La manifestation était présidée par le Maire de Ville, l’Honorable Wabunga Singa,  accompagné du Bourgmestre de la Commune Vulamba, Mr. Kasolene Mwana Molo.
     
Les prix de la Tombola variaient d’une boite d’instruments scolaires à la moto de course, marque SENGE (appelée communément Bodaboda).
 
Les tickets de la tombola étaient vendus depuis le 10 janvier 2007 à contre valeur de l’achat du carburant à la station. En d’autres termes, toute personne qui achetait du carburant à la station Serkas recevait gratuitement un ticket de la tombola à chaque transaction. Les clients réguliers avaient donc plusieurs tickets de la tombola.
 
Pour la neutralité du tirage, les tickets étaient mis pêle-mêle dans un sac, et les bouts des papiers comportant les noms des prix dans un autre sac. De l’assistance, les officiers du tirage ont, séance tenante, fait appel à un enfant pour procéder au tirage d’abord du ticket, et ensuite du prix. Il était donc impossible de tricher car on n’avait pas d’avance attribué des prix à des numéros pour que celui qui organise la tombola connaisse par avance les numéros gagnants. C’était donc une véritable tombola, un véritable jeu du hasard et de la chance.
 
 
Au tirage au sort, un jeune garçon de 10 ans du nom de USHINDI et qui avait deux tickets pour avoir acheté deux fois un litre d’essence pour la moto de son grand-frère, a gagné 2 casseroles en aluminium pour le premier ticket, et un vélo tout neuf pour le deuxième ticket. Sa mère qui l’avait accompagné au lieu du tirage n’a pas cru! Elle a pleuré de joie pour son enfant qui recevait son premier grand prix depuis sa naissance.
 
Le grand vainqueur de la tombola est un papa du nom de Eric Kamavu, mécanicien de Butembo, à qui le sort a attribué le plus grand prix de la tombola, à savoir, une Moto neuve de marque Senge. Au moment du tirage, Mr Eric Kamavu, étaient absent du lieu, car il n’y croyait pas comme plusieurs autres participants. Heureusement que sur le coupon de son ticket il avait marqué son adresse complète avec  son numéro de téléphone (0813051686). C’est grâce à ce numéro de téléphone qu’il apprendra la nouvelle de sa victoire à la tombola Serkas.
 
Le Maire de Ville accompagné du Bourgmestre de la Commune Vulamba  était chargé de remettre le prix au gagnant qui n’avait pas tardé à se présenter au lieu du tirage.  Pour sa sécurité, des éléments de la Police Nationale avaient été mandaté par le commandant de la Ville pour accompagner sain et sauf l’heureux vainqueur à son domicile.
 
Cette nouvelle qui est à la une dans toute la ville de Butembo est une grande publicité pour la station de carburant de Serge Kasereka, un jeune homme de 28 ans qui a eu cette noble idée de libérer les bubolais et les bubolaises du carburant sale de bidons et des entonnoirs places à même le sol le long des avenues poussiereuses de Butembo, avec comme conséquence l’endommagement des carburateurs et des réservoirs.  Serge Kasereka vient de reussir la ou ses predcesseurs avaient echoue. Après une année de fonctionnement, la station Serkas se consolide, fait parler d’elle, et contribue à faire de Butembo une ville où les propriétaires des véhicules et Moto peuvent se servir à la pompe comme dans toutes les autres villes du monde. Sachant qu’il n’y pas encore d’électricité à Butembo, on ne peut qu’apprécier le courage de Serge Kasereka qui utilise du carburant pour pomper l’essence ou le mazout de son réservoir souterrain.  Longue vie à la station Serkas ! Longue vie à Serge Kasereka !   
 
Juvenal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*