






Floribert Chebeya, La Voix des sans voix, sur son lit de mort
Floribert Chebeya: Avec ou sans violence ?
Par Freddy Mulongo, mardi 22 juin 2010 à 13:48 :: radio :: #947 :: rss
Cette photo est-elle une photo d’un homme qui a subi des violences physiques avant de mourir ou non ? Ceux qui ont commandité cet odieux assassinat ont-ils la conscience tranquille ? Ceux qui ont cautionné, ceux qui ont toléré et tous ceux qui sont passé en action, mourront-ils en paix dans leur lit ? Les assassins de Floribert Chebeya ont agi comme de sans foi ni loi. Quelqu’un a même suggéré aux Congolais pour le 30 juin 2010 d’être des sans voix ni roi… à cause de cet odieux assassinat.
Floribert Chebeya assassiné sans violence ? La meilleur façon de défendre la mémoire de Florybert Chebeya est de porter haut l’étendard de la défense de la liberté d’expression et de droits de l’homme plus haut afin que la RDC ne soit plus une République "Démocratique" que de nom. Et que chaque homme, femme, enfant vivant dans cette contrée ait des droits mais aussi de devoirs.
Une date à retenir Florybert Chebeya sera enterré le samedi 26 juin 2010. à Kinshasa. Encore une fois, les condoléances de l’équipe de Réveil-FM à toute sa famille.
Charly Esalo déclare que " Le jeudi 30 juin 2010 est un jour de deuil nationale et pour toute la diaspora pour tous les Congolais". Pierrot Itela, président de l’Objectif Congo dit que "Nous serons tous habillés en noir et les Congolais de France se réuniront devant l’ambassade de la République Démocratique du Congo au 32 cours Albert Ier pour dénoncer les massacres et tueries dont sont victimes les Congolais". (Freddy Mulongo, Paris-France)
.
© Beni-Lubero Online





