Tragédie de Beni en Images: le sang arrose les fêtes de cette fin de 2020 et la Bonne Année 2021

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Beni : Une saison de Noël et de Bonne Année enivrée du sang des sacrifices humains consentis par le gouvernement de Kinshasa et la communauté internationale !!!

Le monde entier s’épanouit fastidieusement depuis la nuit du 24 décembre 2020, d’après cette coutume légendaire des festivités de fin de l’année qui ira tout au moins jusqu’au 02 janvier de 2021. Beni est parmi les malheureux coins de la planète qui passeront ces célébrations dans l’horreur d’une tragédie vertigineuse.
Plus que les six années précédentes du génocide ininterrompu, la coupe du sang qu’aura bue la population de la région de Beni, plus précisément dans la chefferie des Rwenzori, depuis le 28 décembre 2020 à ce 03 janvier 2021 est d’une amertume la plus extrême. Il est évident que le gouvernement congolais qui n’a pas manqué à célébrer la saison avec engouement a toujours confirmé sa complicité à cette calamité de Beni par son silence et son indifférence. Si nous tenons à exposer l’album de cette nouvelle face de cruauté de l’homme contre l’homme, c’est parce que nous savons qu’au-delà du semblant de l’apathie manifestée aussi bien par la communauté nationale qu’internationale, vous avez encore et toujours des cœurs sensibles qui ne sauraient supporter une telle illustration malgré tout.

Voici notre album tragique des événements du 28 décembre 2020 au 02 janvier 2021. cliquez sur les liens ci-dessous, si du moins vous vous sentez assez courageux… :

tragédie de Loselose 1

tragédie de Loselose 2

tragédie de Loselose 3

tragédie de Loselose 4

tragédie de Loselose 5

tragédie de Loselose 6

tragédie de Loselose 7

tragédie de Loselose 8

tragédie de Loselose 9

tragédie de Loselose 10

tragédie de Loselose 11

tragédie de Loselose12

Et si vous ne parvenez pas à supporter une telle horreur, pourquoi continuez-vous à garder un silence complice, non seulement à Kinshasa et dans toute la RD Congo, mais aussi à New York et à travers le monde entier? Le peuple de Beni attend une réponse du président Félix Tshisekedi dont les militaires sont maintes fois attrapés la main dans le sac dans les massacres de Beni; autant que New-York (la communauté Internationale) devrait justifier sans délai le bien fondé de la présence d’une MONUSCO qui, six ans durant à Beni, n’aura rien fait de plus que d’observer allègrement et apathiquement les massacres des innocents autour de ses installations, sans le moindre signe de secours ni de protection de la personne en danger.


Le peuple congolais n’est pas dupe, moins encore la population de Beni et de l’Ituri innocemment victime d’un complot très criminel dont la complicité est tissée à tous les niveaux. La patience n’est nullement une lâcheté. Au bout d’une telle si grave trahison, il se sera nullement étonnant de voir demain la population victime se ranger aux prises à la fois face à Kinshasa et à ceux qui, tout en cautionnant tacitement sa souffrance, prétendent répondre aux ordres de la communauté internationale.

Trop c’est trop!

Omuweka Espérance
BLO

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

  1. _LE SOURIRE DE 2021_

    Que ce sourire s’ouvre sur Beni!

    Notre première pensée de 2021 se tourne vers Beni, où la paix est possible ! Que cette année dédiée pour la paix à Beni!

    *SLOGAN: « ZERO MASSACRE À BENI POUR 2021»*

    Nous voici pour une première matinée de l’année 2021, pour rendre gloire à Dieu pour ce plus grand mystère !

    Metttons Beni en avant et la paix viendra car la paix c’est nous !

    La paix est possible ! La paix rien que la Paix!

    Heureuse Année 2021

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*