Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Triple Assassinat à Beni-Lubero : Kabuyaya (43 ans), Masumbuko(73 ans), Ngora (24 ans)
    Les Dépèches

    Triple Assassinat à Beni-Lubero : Kabuyaya (43 ans), Masumbuko(73 ans), Ngora (24 ans)

    webmasterBy webmaster16/05/2012Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    aaaaaaaakikuvo
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    1.  Assassinat de Mr Nicodème Kabuyaya Ndondi (43 ans) à Kikuvo-Lubero

    A Kikuvo à 8km à l’Est de Kirumba, Groupement Musindi, Chefferie des Batangi, en territoire de Lubero, un militaire Fardc a abattu Mr Kabuyaya , un agriculteur, le lundi 14 Mai 2012 à 22hOO en son domicile. D’après les survivants de l’attaque, le militaire parlait Kinyarwanda au point qu’on ne comprenait même pas ce qu’il disait. Avant d’abattre Kabuyaya par 6 balles dans la poitrine, le malfrat lui avait d’abord ravi son téléphone et fouillé ses poches, apparemment en recherche de l’argent. Kabuyaya est mort dans son salon en présence de son épouse et de ses enfants. La blessure morale provoquée par cet assassinat sera difficile à guérir. Les enfants sont inconsolables. Kabuyaya en avait 10 (5 garçons et 5 filles) et il était le seul gagne-pain de la famille. La colère de la population était visible lors de l’enterrement de Kabuyaya qui a eu lieu mardi 15 à Kikuvo au Sud de Lubero.

    aaaaaaaakikuvo

        Une vue du village de Kikuvo au Sud de Lubero

    Une journée village-mort a été observée à Kikuvo pour interpeller les autorités locales mais aussi les ONG ainsi que la société civile qui attribuent ces attaques aux FDLR au moment où ce sont les militaires Fardc, les mutins de Bosco Ntanganda qui en sont les auteurs.

    Mighobwe

    La commune rurale de Mighobwe au Sud de Lubero/ non loin de Kikuvo

    L’identification des tueurs du Nord-Kivu doit être faite par une commission parlementaire pour mettre fin à la cacophonie des appellations : Assaillants, hommes en armes et en uniforme militaire Fardc, bandits, malfrats, Fardc, Mai-Mai, FDLR, rwandophones, retournés, CNDP, M23, Mutins, déserteurs, éléments incontrôlés, éléments indisciplinés, groupes armés, rebelles, milices, etc. Comme pour donner raison à la population de Kikuvo, Le rwanda aurait signé un ième accord avec Kinshasa non pour poursuivre les mutins de Bosco Ntaganda mais pour anéantir les FDLR. Pourtant ce sont les mutins qui étaient à la base de la crise ? Selon les populations locales, les mutins feraient actuellement œuvre de FDLR et de Mai-Mai. Les ONG et la société civile à la solde de la Monusco produisent des rapports pour étayer la thèse selon laquelle les attaques déplorées actuellement sont l’œuvre des FDLR et des Mai-Mai. Un membre de la société civile qui est à Butembo ou à Goma, est ainsi capable de dire que les assaillants embusqués dans la forêt de la Rwindi étaient des FDLR sans qu’ils soient sur les lieux. Ensuite, la Monusco ou la radio Okapi citeront ce rapport de la société civile comme source fiable. Et voilà parti la spirale du mensonge sur lequel est construite l’occupation militaire du Kivu-Ituri. Ceci permet au Rwanda de remettre la thèse des FDLR sur la table quand la RDC se dit en guerre contre les Mutins de Bosco Ntaganda. Louis Moreno Ocampo de la CPI dans son réquisitoire contre Bosco Ntaganda et Mudacumura a fait de même en remettant sur la table la question des FDLR faites d’anciens génocidaires… La CPI, caisse de résonnance des grandes puissances, est ainsi étroitement liée au complot de la balkanisation de la RDC.

    Ainsi, la prochaine opération militaire sera un ième appui aux Mutins devenus M23 ou ANC/CNDP qui jouent actuellement aux FDLR et aux Mai-Mai. La vérité est que les FDLR opposés à Kigali n’existent plus. FDLR, CNDP, MAI-MAI-FARDC-RPA-ADF-NALU-PNC sont toutes des armées au service du pillage international en RDC.

    2.       ASSASSINAT de Mr Masumbuko Mbuka Constantin (73 ans), un Chef-Adjoint du Quartier Matonge –Beni.

    Le dimanche 14 mai 2012, le chef MASUMBUKO MBUKA Constantin (73ans) di Quartier Matonge, Commune de MULEKERA, en ville de Beni, a été égorgé par un groupe de jeunes, porteurs d’armes blanches et une seule arme à feu. Ces inciviques se sont introduits en son domicile du Quartier KALINDA, en Cellule de NTONI, vers 20h30 du dimanche 14 mai 2012. Il était au salon avec son épouse et ses enfants. Les assaillants l’avaient conduit dans sa chambre à coucher où ils lui coupèrent la gorge. Ils emportèrent avec eux la gorge de la victime. Le chef Masumbuko a été enseveli sans gorge dans l’après-midi du lundi 14 mai 2012 sous une vive émotion de la population qui découvre à ses dépens des méthodes criminelles inédites dans la région.

    3.       Assassinat du Taximan NGORA (24 ans) à BUNAKE sur l’axe Eringeti-Kainama/Beni

    Le taximan nommé NGORA, a trouvé la mort le matin du lundi 15 mai 2012 vers 8h00, heure locale. Il avait été fusillé par un militaire Fardc qui lui avait tendu une embuscade, à hauteur de BUNAKE, en Groupement de KAINAMA, dans le Secteur de Beni-Mbau, sur l’axe ERINGETI-KAINAMA. Une dame que transportait le taximan avait été grièvement blessée lors de l’attaque.

    ©Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Le M23 accusé des actes de pillages dans la cité de Kitshanga
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 42 min

      Un jour après leur incursion, les rebelles du M23 sont accusés des actes de pillages dans la cité de Kitshanga, territoire de Masisi (Nord-Kivu). […]

    • Basankusu : plus de 40 rescapés du naufrage appellent à l’aide
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 01 min

      Plus de 40 rescapés du naufrage du convoi motorisé Papy sur la rivière Lulonga, territoire de Basankusu (Equateur) ont appelé, vendredi 27 […]

    • Kinshasa accueille la IX è édition de la fête du livre
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 18 h 27 min

      La ville de Kinshasa accueille, du 4 au 11 février prochain, la IXe édition de la fête du livre. Le coordonnateur de cet évènement, Felix […]

    • Mambasa : plus de 30 ex-otages libérés de mains des ADF en une semaine
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 18 h 03 min

      Les FARDC ont réussi, en l’espace d’une semaine, à libérer plus de 30 ex-otages de mains des rebelles ADF dans le territoire de Mambasa […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.