Triste anniversaire à Beni ville et territoire : six ans des massacres

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

 

15 octobre 2014-15 octobre 2020 : voici six ans depuis que les ennemis du peuple benicien ont imposé la loi de la mort à travers des massacres et des pillages de la richesse d’une paisible population. Cette souffrance n’a que trop duré.
Il y a des histoires et des histoires. Celle de Beni est on ne peut plus incroyable : six ans des massacres, sans réactions internationale ni nationale.
Jusqu’au moment où nous couchons ces lignes, le sang coule à Beni. Des êtres humains sont tués comme des bêtes sauvages. Tout est détruit. Un génocide mis en silence est en exécution sous un ciel ouvert.

Tous sont témoins directs ou indirects ; et personne ne veut en témoigner en faveur de la population.
Pour marquer ce triste anniversaire et rappeler au gouvernement et au monde entier que ce qui se vit à Beni, en face des milliers des militaires des FARDC et ceux de l’ONU est un véritable scandale, et que tout doit être mis en marche pour que ce bain inutile de sang s’arrête, les jeunes patriotiques des mouvements de pression ont organisé une marche pacifique et juste au cœur de la ville de Beni. Si Beni se meurt, le Congo se meurt. Leur message symbolique était bien clair : le peuple doit savoir qu’il doit marcher de ses propres pieds vers sa propre libération. Que les croix de la mort imposée soient plantées dans le cœur de la vie quotidienne des assassins.

En rendant hommage à toutes les victimes de ces massacres ignobles, BLO rappelle aux différents acteurs impliqués dans ce génocide, et à leurs complices que le sang des innocents ne peut pas ne pas crier haut et fort vers le ciel, pour demander justice.
Vive Beni ! Vivent les mouvements de pression de Beni ! Vive une RD Congo libérée !

 

Rédaction

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

  1. J’aimerais savoir si les massacres avaient débuté à Beni le 02/10/2014 ou le 15/10/2014? Svp j’ai besoin de la précision

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*