Un couple congolais (R.D) abattu

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Un couple de RDCongo abattu dans un bus à Mexico: il est tué, elle blessée (AFP)
.
Un ressortissant de la République démocratique du Congo, naturalisé mexicain, du nom de Kande Mukatsu Kamilamba,  a été tué et sa compagne blessée mercredi à Mexico par des inconnus qui ont tiré sur eux dans un bus, a-t-on indiqué au Parquet de la capitale, démentant une première information selon laquelle le couple était français. La victime etait professeur de Philosophie et des Relations Internationales. Il était aussi recemment nommé par le Président Joseph Kabila, Consul Honoraire de la R.D. Congo à Mexico-City.
Des policiers entourent l’autobus transportant un couple de congolais pris pour cible
Une source policière avait présenté un peu plus tôt les victimes comme un couple de Français. Elle citait des déclarations de la blessée, touchée à l’oreille gauche et hospitalisée.
"L’homme qui est décédé avait 42 ans et était un ressortissant de la République démocratique du Congo, et la femme a le même âge et la même nationalité", a déclaré un collaborateur du Parquet de Mexico.
A bord de l’autobus, "deux hommes âgés de 20 à 25 ans se sont dirigés directement vers ces personnes et, sans pratiquement échanger une parole avec elles, ont tiré sur elles", a-t-on indiqué de source policière, citant des témoignages de passagers.
Les motifs des agresseurs restent à établir, mais un ticket de retrait bancaire de 500 pesos (35 dollars, 26 euros) a été retrouvé sur le siège d’une des deux victimes, selon la même source. D’après son épouse qui a survecu à l’attaque, son mari n’arrivait pas à rembourser une dette de 50 000 US. Mais plusieurs congolais vivant au Mexique rejettent cette explication sans pour autant proposer une autre. On ne sait donc pas le vrai mobile de ce meurtre crapuleux!
.
Les deux agresseurs ont sauté hors de l’autobus et se sont enfuis en courant. Ils n’ont pas été retrouvés.
AFP
Mis en ligne par Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*