Un malfrat casse le Pont Ituri sur l’axe Beni-Kisangani

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Chers frères,
 
Dans le cadre du Programme d’Urgence de Soutien à la Réunification de la RDC (post-conflit), financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par le Gouvernement Congolais à travers l’UCoP, l’axe Beni – Kisangani est en plein activité de réhabilitation et les travaux exécutés de Beni à Nia Nia par l’entreprise Sinohydro, évoluent à la satisfaction de tous.
 
L’importance socio-économique que représente cette route au niveau de l’essor des territoires Lubero et Beni n’est pas à démontrer.
 
Voila qu’au moment où les travaux sont entrain de cheminer vers la fin contre vents et marées, un malfrat parmi nos compatriotes, n’a pas trouvé mieux que de casser le pont Ituri, entièrement réhabilité de l’état dans lequel il se trouvait après plusieurs décennies d’exploitation (pont jeté en 1948 par le colonisateur Belge).
 
Pour se faire une idée sur l’ampleur des dégâts, il suffit d’un coup d’œil sur la photo ci-dessous.
 
Pont Ituri ( photo Tobie)
A ce jour, les causes de l’accident qui aurait coûté la vie à trois compatriotes, ne sont pas très bien connues, mais de prime abord, il y a lieu de penser à l’excès non seulement de vitesse, mais également de charge.
 
C’est pourquoi, des actions allant dans le sens de faire respecter le code de la route par nos frères conducteurs qui fréquente cette route, méritent d’être intensifiées et contribueraient sûrement à la diminution des accidents sur cet axe.
 
Nous comptons beaucoup sur Benilubero Online pour ce faire.
 
Kambale Janvier
UCoP/Kinshasa
      Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*