Daniel Nganza, complice de l'enlèvement des prêtres de Bunyuka arrêté à Butembo

Un nouveau kidnapping à Bwito, territoire de Rutshuru

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le salle business de kidnapping continue. Trois agents de l’Hydraulique Sans Frontière, dont Monsieur Kasereka Malinyota Jade, dont été enlevé à Kongola, près de la localité de Nyanzale, chefferie de Bwito, dans l’ouest du territoire de Rutshuru, ce 17 février 2018.


Les victimes étaient à bord d’un véhicule de leur organisme qui rentrait du service d’un projet d’Hydraulique Sans Frontière dans les contrées de Kibirizi – Nyanza. C’est un projet de réhabilitation des citernes, des tanks et des robinets pour la fourniture d’eau potable en faveur de la population de cette zone.


Il sied de rappeler que le kidnapping est devenu monnaie courante dans le rayon du Nord-Kivu en général, et en territoires de Rutshuru et Beni en particulier. Cette pratique est une salle besogne que certains criminels ont adoptée comme business. Les ravisseurs exigent souvent des sommes d’argent exorbitantes pour la libération de leurs proies. Aussi, beaucoup de familles n’ayant pas le moyen de réunir des milliers de dollars demandés par les ravisseurs ont-elles été contraintes de vendre leurs terres en vue de racheter les membres victimes et sont devenues misérables et errantes.


C’est avec regret que les opinions constatent le manque d’effort de la part des autorités du pays pour éradiquer ce fléau. Vraiment le peuple congolais, dans l’espace de Kivu-Ituri est soumis à l’extinction par ses dirigeants de plusieurs manières.

Kavunga Deo
Kiwanja

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*