00aaaaaaaaaviolkokola00

Une fillette de 12 ans violée par 3 militaires Fardc à Kokola/Beni

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le fait s’est passé l’après-midi de vendredi 08 juillet dernier, dans la localité de KOKOLA, c’est en Groupement de Bambuba-Kisiki, dans la Collectivité de Beni-Mbau, à environ 46 km au Nord la ville de Beni.

En effet, les trois malfrats de l’armée congolaise avaient tendu une embuscade à la jeune fille lorsqu’elle revenait du champ avec ses sœurs aînées. La victime avait devancée ces dernières, lorsqu’elles se désaltéraient dans une source d’eau située sur leur sentier, derrière le village.

00aaaaaaaaaviolkokola00

Vue du village de Kokola sur l’axe routier OICHA-ERINGETI

Selon, les sœurs de la victime qui se sont livrées à la Coordination de la Société Civile Territoire de Beni, elles ont surpris les malfrats en plein acte de viol lorsqu’elles ont poursuivi leur route. Curieusement, les militaires ont crépité plusieurs coups de feu à l’air pour les disperser. A l’instant la victime est admise à l’Hôpital Général d’OICHA, au Chef-lieu du Territoire de Beni. Et pendant ce temps, les criminels courent, mieux circulent en toute impunité. Il est ahurissant de savoir que ces malfrats sont toujours payés par l’Etat, dotés en armes et minutions pour tuer, effrayer, et violer les femmes. Combien de temps faudra-t-il au gouvernement congolais pour mettre fin à ce fléau ? Et si le gouvernement s’avère incapable, qu’attend le souverain primaire de se défaire d’un gouvernement incapable de le sécuriser ?

Obède Bahati

Beni

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*