





Finalement toutes catégories d’inciviques auront été larguées pour exterminer les autochtones à Beni.
Le mardi 07 juin 2016, un immigrant clandestin a été intercepté dans la ville de Beni. Cet homme est, à vrai dire, un expert criminel rwandais qui aurait rejoint l’équipe des migrants dans la précipitation, vu qu’il n’a même pas eu le temps de se débarrasser des indices pouvant trahir sa provenance.
Ne sachant quoi faire pour se déguiser lorsqu’il devait traverser la grande agglomération de la ville de Beni, l’homme s’est masqué sous l’apparence d’un fou : il était en une petite culotte de la taille d’un caleçon, pied nu et portant au dos un sac très sale. Il venait de réussir à franchir le niveau du Rond-point Nyamwisi et fonçait déjà en direction de Boïkène, sur l’axe qui mène vers Oicha. C’est la curiosité d’une femme de la ville qui provoquera tout son malheur. Cette brave maman eut le courage d’alerter les personnes environnantes de remarquer que cet homme n’était pas un « fou » et qu’il fallait se rassurer qui il était exactement.
Intercepté et interrogé publiquement, l’intrus a tenté de faire croire qu’il venait de Muhangi et qu’il s’appelait « Kasereka ». Cependant, en fouillant dans son sac, il fut trouvé des uniformes que portent habituellement les prisonniers au Rwanda. Deux éléments de la Police Militaire congolaise ont aussitôt surgi et l’ont arraché de la foule. Sa destination actuelle échappe au public.
Cet événement vient confirmer des informations selon lesquelles des prisonniers et des personnes en litige judiciaire au Rwanda sont actuellement libérées sous caution de venir opérer dans le rang des génocidaires à Beni-Lubero et au sud de l’Ituri.
KYAVAGHENDI Baudouin
Beni
©Beni-Lubero Online.





