Facebook Twitter Instagram
    jeudi, février 9
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Urgent!!! Joseph Kabila décide de passer le fauteuil à Felix Tshisekedi plutôt qu’à l’irréductible Fayulu!
    Les Dépèches

    Urgent!!! Joseph Kabila décide de passer le fauteuil à Felix Tshisekedi plutôt qu’à l’irréductible Fayulu!

    BLOBy BLO07/01/20193 commentaires1 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Kamerhe et Tshilombo, les agents de Joseph Kabila masqués au sein de l'opposition
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Une des dernières concertations du FCC vient d’accoucher d’une perspective toute neuve. Benilubero Online vient d’être alerté par ses sources enfouies dans le cercle du chef de l’Etat congolais. Les tractations et les manoeuvres du pouvoir en place sont à bout de force. Compte tenu des pièces de conviction de la vérité électorale en possession de la CENCO et d’autres observateurs indépendants, il s’avère qu’il sera impossible d’imposer Shadari au Palais de la Nation à la tête des congolais. Les miracles invoqués sont loin, très loin même d’atterrir, les « marabouts » ne répondent pas favorablement…


    Le FCC est conscient que LAMUKA a battu le record à la présidentielle du 30 décembre 2018. Cependant, Monsieur Martin Fayulu, avec ses co-combattants Bemba et Katumbi, est jugé absolument non récevable par le camp politique de Joseph Kabila. D’où, il sied d’exploiter l’opportunité qu’offrirait la personnalité de Felix Tshisekedi et son regroupement politique pour aider le pouvoir en place à se tirer d’affaire. Le FCC estime qu’il est donc facile de déjouer la victoire de Fayulu en faveur de Tshilombo qu’en faveur de Shadari, vu que le fils de Tshisekedi relève d’une formation politique de l’opposition convaincante sur toute l’étendue du pays.
    Kamerhe mène une part de jeu très importante dans cette mise en scène dont le calcul consiste à proclamer Felix Tshisekedi président de la République sous certaines conditions radicales.

    1. Les quatre conditions exigées à Tshilombo:

    – Pour qu’il soit déclaré président de la République, Felix Tshisekedi doit donner de garantie que Joseph Kabila ne sera pas forcé de quitter le pays. Il doit donc lui garantir la protection de sa personne contre toute tentative de poursuite judiciaire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il ne devra surtout pas coopérer pour le livrer à la justice internationale.
    – Felix doit s’engager à protéger les richesses de Joseph Kabila ainsi que celles de sa famille biologique et politique.
    – Felix devrait faire en sorte que l’armée personnelle que Joseph Kabila s’est acquis sur fond des mercénaires originaires des pays de la région ne se disloque pas et que Kabila maintienne une certaine monopole d’influence sur les forces armées dans le pays, tout en gardant un contrôle total et quasi exclusif sur les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri.
    – Felix doit accepter au préalable que certains ministères clés resteront entre les mains du FCC, en l’occurrence la Finance et l’Economie, la Défense, la Décentralisation etc. tandis qu’il pourra faire disposer des restes à son groupement politique CASH comme bon lui semblera.

    2. Une place de choix à Vital Kamerhe

    Dans la République où Felix est appelé à être président, Vital Kamerhe devrait avoir une récompense proportionnelle au jeu qu’il a amené. Deux postes lui sont proposés. Il pourra choisir entre le retour à la présidence de l’Assemblée Nationale et la Primature.


    Le peuple congolais ne doit pas baisser les bras dans sa détermination ni lacher sa vigilance. Car les contrevenants à son verdict pour un véritable changement n’ont point désarmé. Et combien de fois faudra-il rappeler que Joseph Kabila cache son véritable dauphin au sein de la coalition Kamerhe-Tshilombo? Il importe de rester ferme pour barrer hermeutiquement toute issue à ce régime qui a tant martyrisé ses citoyens.

    Kanyama Gibson
    Correspondant BLO à Kinshasa

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    3 commentaires

    1. mukombozi alex on 08/01/2019 11 h 51 min

      Monsieur, cessez d’inciter la population à la haine jusqu’à ce niveau. tu veux faire voir aux gens que c’est Fayulu qui est sorti preseident? c’est faus je te dis avec ton faux site d’information
      Pour ton information Fayulu n’a pas été voté dans les provinces suivantes: Lomami, Kasai Oriental, Kasai Central, Kasai, Nord Kivu, sud kivu, dans ces 6 provinces fayulu n’a eu que 2%, 4%, 7% ou plus ou moins 17% alors que felix a fait plus de 87% dans les provinces du gd kasai et plus de 70% dans les nord et sud kivu, les temoins ce sont nos amies et nos freres ils ont demontré avec preuve à l’appui. a kin, bas congo, kalemi, kamine kisangani, fayulu ne s’est pas retrouvé. pour les restes des provinces les 3 candidats se partagent les voix. au haut katanga c’est felix qui a remporté

      Reply
      • BLO on 09/01/2019 19 h 48 min

        Nous avons des vrais resultant! Nous tenons au vérité des urnes! Fayulu est le vrai President élu pas nommée

        Reply
    2. Kaya on 09/01/2019 12 h 50 min

      Je crois qu’il est temps pour la cause des Conglais que Kisskedi et Fayulu convergent vers l’idéal patriotique pour défendre les intérêts nationaux qu’ils privilégient la nation et se mettent au dessus de la mêlée si non quoi qu’il en soit quoi qu’il en coûte le chaos est inévitable et cela n’arrangera personne mois encore le peuple qui est parti aux urnes pour eux et l’on ne parlera guerre de libération de la RDC dont ils ont tous criés haut et fort! A qui sait faire bonne lecture! Vive la
      RDC!

      Reply

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Professeur Jean-Marie Kanda : « La RDC, pays minier par excellence, dispose d’une offre de formation adaptée à ce secteur »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 8 h 54 min

      La RDC, pays minier par excellence, dispose d’une offre de formation adaptée à ce secteur, a affirmé, le professeur Jean-Marie Kanda, doyen de […]

    • Lomami : 41 millions d’euros, financement de l’AFD, pour construire une centrale photovoltaïque afin d’éclairer Kabinda
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 59 min

      L’Agence française de développement (AFD) a décidé d’accorder 41 millions d’euros pour les travaux de construction la centrale […]

    • Forum des As : « Le Pape heureux des trois jours merveilleux passés à Kinshasa »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 21 min

      Revue de presse kinoise du jeudi 9 février 2023.

    • Sénat : lancement d’une pétition pour examiner la situation sécuritaire de l’Est du pays
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 4 h 37 min

      La sénatrice Francine Muyumba a initié, depuis quelques jours, une pétition au Sénat pour exiger la convocation de la session extraordinaire afin […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.