Vaccination contre le Tétanos Maternel

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
La campagne de vaccination pour améliorer la couverture vaccinale contre le Tétanos Maternel et Néonatal au Nord-Kivu aura donc échappée belle à la grève des infirmiers qui est à son quatrième jour.
 
En effet, les deux premières phases de cette vaccination avaient été organisées du 21 au 25 Septembre 2007, et du 29 Octobre  au 2 Novembre 2009. La troisième et dernière phrase est fixée du 30 Avril au 3 mai 2008. Cette dernière phase n’a rien à craindre de la grève actuelle des infirmiers.
 
Les Zones de Santé du Nord-Kivu les plus concernées par cette campagne de vaccination sont  Pinga, Walikale, Kayna, Butembo, Musienene, et Katwa. A la suite des combats qui se déroulent dans la région de Pinga et de Walikale, les deux premières phases de cette vaccination n’ont eu lieu qu’à Butembo, Katwa et Musienene.
 
Les personnes cibles de cette vaccination sont les filles et les femmes en âge de procréation, c’est-à-dire celles dont l’âge varie entre 14 a 49 ans.  L’antigène administré n’est autre que le VAT (Vaccin Antitétanique), avec comme dose 0,5 ml en sous cutané ou en intramusculaire au niveau du tiers supérieur du bras gauche.
 
Le lancement de la campagne de Vaccination avait été fait lors de la première phase, par le Ministre Provincial de la Santé, Son Excellence Dr Valérien MBALUTWIRANDI.
 
Pour la deuxième phase, l’opération était lancée  par le Bourgmestre de la Commune KIMEMI de la Ville de Butembo, l’Honorable SIVANZIRE KASWAHILI, accompagne du Dr NZANZU SALITA, Médecin Directeur de l’Hôpital Kitatumba /Butembo.
 . 
Juvénal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*