Visite du Gouverneur de Rotary International

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

 

 Le Rotaract Club de Butembo a reçu la semaine passée la visite historique du Gouverneur du District 9150 dans la Ville de Butembo. Il s’agit du brazzavillois  ILOKI Léon Hervé qui a acceptée de rendre visite amicale au Kivu. Il a commencé son périple à Bukavu avant d’arriver à Butembo via Goma, le samedi 27 Octobre 2007.
 
Il était accueillit à l’aérodrome de Rughenda à 8h50’ par son ami Julien de Bond avant d’échanger avec Achille Muhindo Kaholongu, Président du  Rotary club de Butembo et  le Vice-président Lwanzo Kambale Thierry du Rotaract club de Butembo.  Le Président du Rotaract, Mr. Mumbere Muyisa Soda était en mission sanitaire à KIRUMBA, raison pour laquelle il n’a pas été de la partie.
 
L’hôte de marque a été reçu à l’hôtel AUBERGE de Butembo pour un grand déjeuner de travail avec les membres des comités de deux clubs rotariens de la place.  Par après, l’hôte de marque a visite à tour de rôle les chantiers et réalisations du Rotary Club Butembo et du Roterait Club de Butembo, tels :
la Mairie de la Ville, 
le caniveau du Quartier Mutiri,
le caniveau de l’amitié, les latrines publiques à l’entrée de l’Hôtel Oasis,
le Pont de la Rue Matadi, etc.
 
Partout où il est passé, le Gouverneur du Rotary International a laissé un message de Paix et du renforcement de l’amitié entre tous les peuples, deux souhaits qui relèvent, a-t-il renchéri,  de la mission même de son organisation.
 
Après l’étape de Butembo, le Gouverneur de District a été conduit par son ami Julien de Bond à Beni pour une mission similaire.
 . 
Thérèse Malule
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*