Facebook Twitter Instagram
    mardi, janvier 31
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Vital Kamerhe démontre le déni de justice dans le contentieux électoral de la RDC
    Vie Nationale

    Vital Kamerhe démontre le déni de justice dans le contentieux électoral de la RDC

    webmasterBy webmaster22/12/2011Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    kamerhemarche00
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Dans la vidéo de la Conférence de presse que BLO publie ci-dessous le candidat Vital Kamerhe démontre preuves à l’appui l’ampleur de la fraude électorale du 28 novembre 2011 et la parodie de justice qui s’en était suivie à la Cour Suprême de Justice qui fait la honte de la RDC. De la Conférence de presse de Vital Kamerhe, on se rend compte que les résultats aux élections étaient connus d’avance car produits de la manipulation du serveur électoral. On comprend ainsi pourquoi la révision du fichier électoral avait fait couler beaucoup d’eau sur le pont de la kabilie et de sa CENDP, entendez par là commission électorale nationale dépendante du pouvoir. L’allusion faite au candidat du Kwilu, Mr KAKESE démontre qu’en retraçant seulement les voix de ceux qu’on appelle « petits candidats » on peut déjà découvrir le mécanisme de la fraude électorale et de la manipulation électronique des résultats programmés d’avance en Chine. Le candidat Kakese ne comprend pas comment il a eu plus de voix à FIZI-BARAKA où il n’est pas connu que dans son Kwilu natal où il a battu campagne. Le peuple congolais se trouve donc interpellé par cette fraude électorale qui est un signe de mépris que ses artisans ont vis-à-vis du peuple congolais. Le peuple congolais doit maintenant prouver qu’il n’est pas méprisable et qu’il sait se faire respecter. (BLO)

    kamerhemarche00 

      

    Les résultats des élections et la loi électorale ( J.P. Mbelu) 

    La culture du texte peut nous sauver de notre désarroi. Elle peut, à un certain moment, nous aider à mettre « les maîtres du monde » face à un fait accompli. Que nous l’aimions ou pas, Vital Kamerhe se livre à cet exercice et laisse les violeurs de la loi électorale perplexes. Avec des preuves palpables, il met les tricheurs et leurs alliés face à leurs responsabilités ; à leur sens éthique (s’ils en ont encore). 

    Il est quand même curieux que dans les débats au sujet des élections du 28 (29 et 30) novembre 2011, il y ait trop peu d’allusion faite à la loi électorale. Plusieurs rapports des observateurs nationaux et internationaux affirment qu’il y a eu de « graves irrégularités », qu’il y a eu des fraudes et même des tricheries. Curieusement, les conclusions tirées de ces constats passent à côté de ce que prescrit la loi électorale.

    Dans une conférence de presse donnée par Vital Kamerhe, -une conférence que tout le monde peut suivre sur Internet-, il balance des preuves de l’inversion des résultats entre les différents candidats. Il montre, preuves à l’appui, que la CENI a favorisé le candidat numéro 3 au détriment de deux ou trois autres candidats. (Il s’agit de Tshisekedi, de Kakese et de lui-même.) Il remonte la chaine de la tricherie en montrant des cartes des mineurs enrôlés par la CENI. Si nous ajoutons à ces preuves tous les bulletins pré-cochés, nous nous retrouvons face à un viol grave de la loi électorale. Certains de ses articles sont sévères vis-à-vis de toutes ces fraudes et tricheries. Citons quelques articles de cette loi : 

    « Art 89 Est puni d’une servitude pénale principale de six mois à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 500 000 Francs Congolais :

    1.     Toute personne qui soustrait des bulletins ou pose des actes susceptibles de fausser les résultats du vote ;

    2.       Tout membre de la Commission électorale nationale indépendante ou de sa représentation locale qui facilite la fraude au cours du déroulement des opérations locales. Il est, en outre, puni de la déchéance de ses droits politiques pendant une période de six ans. 

    Art 95 Est puni d’une servitude pénale principale de cinq ans et d’une amende de 100 000 à 500 000 Francs Congolais ou de l’une de ces peines seulement quiconque :

    1.         falsifie le relevé du dépouillement ou le procès verbal des opérations électorales ;

    2.         détruit sciemment un bulletin de vote avant la fin des délais de contestation de l’élection.

    Il est, en outre, privé de ses droits politiques pour une durée de six ans. 

    Art 96 La contrefaçon des bulletins de vote est punie de mêmes peines que le faux en écritures, conformément au code pénal. » 

    En fonction de cette loi, les membres de la CENI ayant falsifié le relevé du dépouillement et le procès verbal des opérations électorales doivent, en principe, se retrouver en prison. Les personnes ayant soustrait des bulletins de vote pour les pré-cocher devraient, elles aussi, être punies de servitude pénale ainsi que leurs complices.

    Malheureusement, la Cour Suprême de Justice n’ayant pas réussi à dire le droit, a plébiscité « un tricheur » comme « président de la République ». D’où la colère des compatriotes estimant qu’il y a eu un hold-up électoral. Recourant à l’article 64 de la Constitution Congolaise , ils estiment qu’ils doivent mettre hors d’état d’agir les usurpateurs du pouvoir.

    Encore une fois, il se pose chez nous, un problème du respect des textes. Dans le cas présent, que nous aimions ou pas Kamerhe, il a l’avantage de nous présenter des preuves d’une tricherie. Serait-il possible, avec ces preuves, de prendre « les maîtres du monde » à leur propre jeu ? C’est-à-dire à leur exigence du respect des textes et de la loi. Serait-il possible de confondre « le Révérend Pasteur Docteur Ngoyi Mulunda » en lui présentant les faits et les textes ? 

    C’est vrai. La prestation mafieuse de serment a déjà eu lieu. C’est vrai. Nous nous sommes inscrits dans un processus biaisé depuis 1996. Mais, à quelque chose malheur est bon, dit-on. La persévérance sur la voie des faits et de la vérité nous conduit à déballer davantage l’imposture. Elle booste notre confiance et notre foi dans la lutte pour notre émancipation du pouvoir des oligarchies d’argent et de leurs valets. La vigilance de notre peuple est une preuve qu’il est possible de triompher de l’imposture mains nues. Malgré nos morts ! La lutte continue… (A suivre) 

    J.-P. Mbelu 

    © Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.