Vive tension à Kirindera /Kyondo suite à l’assassinat de Kavira Maliro (17ans)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Les élèves de l’Institut Vikanzu ont troublé l’ordre public ce samedi 18 mai 2013 à Kirindera, village situé à environ 7km au Nord de la cité de Kyondo, sur l’axe Kyondo – Kasindi, via Karuruma en territoire de Beni/Nord-Kivu.

Ces élèves exprimaient leur «  ralball » suite à l’assassinat de leur condisciple, Mademoiselle Kavira Maliro de 4ème Scientifique, la nuit du mercredi au jeudi 16 mai 2013. D’après les habitants de ce village que la rédaction de Beni-Lubero Online a contacté à ce sujet, la victime n’a été découverte dans sa chambre qu’aux environs de 10 heures par sa tante maternelle. La même source nous a renseigné que quelques jeunes fumeurs de chanvre, collabos des Fardc, seraient aux arrêts à l’amigo de la Police Nationale Congolaise (PNC) S/Ciat de Kirindira pour raisons d’enquête.

Ces élèves souhaitaient voir ces présumés assassins être brûlés ou exécutés pour qu’ils ne reviennent plus dans ce village y causer du pire. Mais la PNC a dispersé les manifestants en tirant des balles réelles à l’air. Epris de panique, certaines personnes ont piqué des crises et sont internées à l’Hôpital Général de Référence de Kyondo ; ils luttent actuellement entre la vie et la mort. Mais aucun de ces élève n’a été blessé précise notre source.

Contacté à ce sujet, le président du Kyaghanda Yira du territoire de Beni, Mr Jules Kasereka Nyenzengulu, se dit inquiet de voir la situation sécuritaire se détériorer alors que l’on prépare la Conférence Internationale Culturelle, Economique et Sociale de la Communauté Yira qui se tiendra à Kyondo du 3 au 11 Août 2013. Il souhaite voir les autorités s’impliquer personnellement dans la sécurisation de cette entité le plus vite possible.

Gift Baraka

En mission de service à Kyondo

©Benilubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*