Facebook Twitter Instagram
    samedi, janvier 28
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Voici le plan de Kabila pour ériger une « Casamance » à l’Est de la RDC
    Les Dépèches

    Voici le plan de Kabila pour ériger une « Casamance » à l’Est de la RDC

    BLOBy BLO08/09/2017Updated:07/12/20172 commentaires0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Camion FARDC a L'est de la RDC
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    C’est un plan du dernier espoir au cœur du désespoir. Les amis du Congo (RDC) du plateau international ont proposé à Joseph Kabila une voie de sortie, car finalement l’évolution de tous les faits concoure unanimement à sa défaveur, quand bien même l’attente des élections à la fin du décembre 2017 reste une utopie.

    Ces acteurs de la scène internationale, montrant toujours un cœur grand et quelque peu compatissant envers ceux qui ont servi leur impérialisme, proposeraient à Joseph Kabila de choisir de se retirer de la présidence. En contrepartie, une protection lui sera garantie au lendemain de sa démission (retrait). Il serait libre de choisir un pays d’asile où il continuera à vivre heureux, jouissant des richesses qu’il a amassées cupidement au long des années.

    Cependant, Joseph Kabila, dont l’appétit du pouvoir et des richesses mal acquises est insatiable, préfère mourir sur les fronts de pillage des richesses naturelles de la RDC, en refusant toute éventualité de quitter le pays ou de s’en éloigner. Par contre, il cherche à imposer son tempo: Joseph Kabila exige que lui soit érigé une superficie du territoire national aussi vaste qu’un mini-état au sein d’un Etat. Il devrait s’y retrancher avec au moins 15.000 de ses militaires privés lourdement armés, emportant ainsi tout l’arsenal de pointe de l’armée du pays. Pour faire quoi ?

    Dès lors, il travaille acharnement pour délimiter le territoire qu’il devra continuer à gérer dans l’Est du pays en posant ses bornes virtuelles de manière à inclure l’ancien Kivu, le Tanganyika et l’ancienne Province Orientale. L’exécution ou la matérialisation de ce plan ne devrait pas attendre plus longtemps que la fin du mois d’octobre ou le début de Novembre 2017. Ce programme s’appuie sur les efforts de certains généraux corrompus des FARDC (dont le général Mundos de l’entourage duquel nous sont fournies les présentes informations; avec les autres tels que Delphin Kahimbi, Olenga, John Numbi, Gabriel Amisi, Rugahi, Bonane et toute la gamme des officiers rwandophones qui patronnent l’armée congolaise) qui doivent collaborer avec le gouvernement rwandais (principal pilier de la machination) et bénéficier du soutien des Imbonerakure, la milice du pouvoir en place au Burundi. C’est à cet effet qu’une délégation de la jeunesse du PPRD a effectué récemment un déplacement à Bujumbura (Burundi), pour des amples contacts et études stratégiques de commun accord avec ladite milice. Le signe qui annoncera le début de l’exécution de ce plan sera, entre autres, la nomination prochaine du général Charles Bisengimana à la tête des FARDC.

    Entretemps, sur terrain, des sujets rwandais poursuivent leur mouvement d’invasion par des infiltrations massives. Sur ce, ces agents du mal viennent de changer leur stratégie: Il ne leur est pas facile de traverser l’itinéraire habituel passant par Goma – Masisi – Lubero – Butembo – Beni pour atteindre la base érigée en leur faveur à Boga et Tchabi, au sud de l’Ituri. C’est pourquoi cette infiltration s’est définie une nouvelle trajectoire. Actuellement, l’armée de Joseph Kabila provenant du Rwanda pour l’occupation de l’Est du pays transite par Masisi – Walikale – Lubutu – Kisangani – Niania. Niania est devenu leur point de dispersion en différentes directions, mais pour le même objectif. Les uns foncent vers l’Ituri, les autres vers le Haut-Uélé; mais tous se servent du prétexte d’être originaires de Bukavu et qu’ils seraient à la recherche des carrières d’exploitation artisanale de l’Or.

    De ces groupes d’infiltrés, une équipe de 23 hommes a été interceptée le 29 août 2017 à la carrière minière d’Adumbi, au niveau du Piquet Kilométrique 51 sur la route d’Isiro. Ceux-ci ont laissé entendre qu’un autre groupe de 30 hommes sont en route et arriveraient incessamment. Ils ont aussi affirmé que d’autres groupes les ont devancés et se trouveraient déjà à Bayenga, vers la région de Wamba. Et le mouvement d’infiltration continue.

    Il y aurait lieu d’attirer l’attention de Kigali qui s’implique de plein pied dans cette salle besogne que l’excès d’imprudence dans son soutien à Joseph Kabila est susceptible d’assombrir l’avenir de son pays. En effet, les congolais, dans le contexte actuel, sont extrêmement unis dans leur détermination à défendre leur patrie et l’intégrité de leur pays. Combien de rwandais lui faudra-t-il infiltrer en RDC pour prétendre venir dominer une population dense d’au moins 80 millions de personnes? Peut-être au moins 30 millions. Mais où pourra-t-il réunir ce nombre? Faudra-il vider le Rwanda de tous ses habitants pour les verser en RDC en guise de l’armée de soutien à Joseph Kabila?

    Qui vivra verra…

    Investigations BLO

    « On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    2 commentaires

    1. Robert on 12/09/2017 9 h 26 min

      je suis étonné de constater que malgré les ruses de Kabila certains de nos hommes politiques"comme ils aiment", sont encore naïfs.

      jamais Je cru un seul instant que cet homme pouvait terminer son concert si tranquillement et si moi étant un simple observateur bénévole j'ai compris pour pas ceux là qui mangent avec le diable?.

      kanambe"Kabila", ne sert pas le pays pourquoi ne voulons nous pas admettre?il a une mission spécifique qui le retient dans notre pays et il est hors de question de nous dire que ces sont des intentions.

      les gens comme des Mende,atundu et toute la poubelle devrait maintenant savoir se ranger pcq le drame arrive bientôt et pour le reste je n'ose m'imaginer que les hommes congolais n'auront pas la capacité de se tenir debout contre le jeu de ce type sans culture

      Reply
    2. Robert on 12/09/2017 9 h 35 min

      je suis étonné de constater que malgré les ruses de Kabila certains de nos hommes politiques"comme ils aiment", sont encore naïfs.

      jamais J'ai cru un seul instant que cet homme pouvait terminer son concert si tranquillement et si moi étant un simple observateur bénévole j'ai compris pour pas ceux là qui mangent avec le diable?.

      kanambe"Kabila", ne sert pas le pays pourquoi ne voulons nous pas admettre?il a une mission spécifique qui le retient dans notre pays et il est hors de question de nous dire que ces sont des intentions.

      les gens comme des Mende,atundu et toute la poubelle devrait maintenant savoir se ranger pcq le drame arrive bientôt et pour le reste je n'ose m'imaginer que les hommes congolais n'auront pas la capacité de se tenir debout contre le jeu de ce type sans culture

      Reply

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • RDC : Evariste Boshab quitte Joseph Kabila et rallie Félix Tshisekedi
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 56 min

      Ancien secrétaire général du Parti du peuple par la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab quitte la famille politique de Joseph […]

    • Le M23 accusé des actes de pillages dans la cité de Kitshanga
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 42 min

      Un jour après leur incursion, les rebelles du M23 sont accusés des actes de pillages dans la cité de Kitshanga, territoire de Masisi (Nord-Kivu). […]

    • Basankusu : plus de 40 rescapés du naufrage appellent à l’aide
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 19 h 01 min

      Plus de 40 rescapés du naufrage du convoi motorisé Papy sur la rivière Lulonga, territoire de Basankusu (Equateur) ont appelé, vendredi 27 […]

    • Kinshasa accueille la IX è édition de la fête du livre
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 18 h 27 min

      La ville de Kinshasa accueille, du 4 au 11 février prochain, la IXe édition de la fête du livre. Le coordonnateur de cet évènement, Felix […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.