Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Voici les meneurs de la nouvelle guerre de l’Est de la RDC et des massacres au Nord-Kivu et en Ituri…
    Les Dépèches

    Voici les meneurs de la nouvelle guerre de l’Est de la RDC et des massacres au Nord-Kivu et en Ituri…

    BLOBy BLO26/06/2017Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Lafontaine, ce Mai-mai classique toujours multiface et traître
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Kampala refuse la plaidoirie de Balkanisation de Kivu-Ituri que lui présente Deogratias Bugera

    Lafontaine au milieu, Richard Bisambaza à gauche. A l'occasion de leur rencontre à Kampala
    Lafontaine au milieu, Richard Bisambaza à gauche

    Les auteurs des massacres et de guerre imposés au Kivu-Ituri continuent à se dévoiler au fil des événements. Il est bien dommage que l’ennemi de la paix et de la stabilité de notre peuple ait réussi à recruter autant de marionnettes locales qu’il en avait besoin. Après avoir échoué d’arracher le soutien de l’Ouganda dans dans le plan de relancer une nouvelle guerre de séparation de l’Est du pays, Kabila et ses collaborateurs dans cette idéologie se sont résolus de tergiverser dans cette ambition en se concentrant sur le recrutement des autochtones. Mais c’est encore de l’extérieur du pays que toutes les démarches de planification se poursuivent.

    Au cours de la semaine du 05 au 10 juin 2017, Monsieur Deogratias Bugera a effectué une mission de conspiration à Kampala. L’objet de cette visite non ordinaire consistait à expliquer à exposer ses desiderata en vue de la création d’une République autonome au Kivu-Ituri. Cependant, devant le refus catégorique de pouvoir permettre un tel projet de déstabilisation d’un pays voisin à partir du territoire Ougandais, et surtout devant la menace d’arrestation de tout individu qui se trouverait impliqué dans une telle activité. Alors, notre frère de Masisi fut contraint par cette restriction à se concentrer sur « les moyens de bord » en s’appuyant sur les opportunités disponibles.

    00aakakolele00
    Kakolele Bwambale alias Aigle Blanc, l’homme qui vend ses frères à l’extermination à vil prix

    Or, Kakolele venait de réussir le recrutement de Kakule Sikuli Lafontaine comme celui qui devait couvrir, avec Saperita et d’autres marionnettes acquises parmi des ex-APC, les activités des terroristes que Richard Bisambaza a implantés dans la région de Beni, sous la protection des FARDC compices (le général Fall Sikabwe, commandant de l’opération Sokola 1/sud). C’est dans une des réunions que Bugera tint avec ses collaborateurs qu’il fut décidé la stratégie d’organiser l’évasion des prisonniers de Kangbayi à Beni, en date du 11 juin 2017, pour en récupérer des criminels dont ils ont besoin dans leur programme.

    Kakolele Bwambale , la porte d’entrée du mal!

    Très fidèle à sa nature de duplicité et de traîtrise, Kakolele s’est offert comme un agent incontournable dans l’accomplissement du plan Kabila-Rwanda pour l’occupation du Kivu-Ituri. Un financement scandaleux est mis à sa disposition pour gagner des combattants patriotes Mai-mai ainsi que des opérateurs politiques éventuels parmi ses frères, c’est-à-dire membres de la communauté Yira-Nande. Sachant que l’honorable Mbusa Nyamwisi demeure le leader politique charismatique du milieu, il a reçu de ses manipulateurs la consigne de mener sa campagne de recrutement prioritairement parmi les ex-combattants APC, l’ancienne branche militaire du RCD/K-ML, afin que les autochtones soient perduadés que la nouvelle rébellion pro-Rwanaise qui commence est bien l’initiative de Monsieur Mbusa, et qu’ainsi se mobilisent massivement pour s’y joindre.

    Lafontaine, ce Mai-mai classique toujours multiface et traître
    Lafontaine, ce Mai-mai classique toujours multiface et traître

    Lafontaine Kakule Sikuli devient la première main sur le plan militaire

    Se trouvant toujours à Nairobi/Kenya, Kakolele a réussi à enrôler le chef Mai-mai classique de Libéro, monsieur Lafontaine à l’école de lavage de cerveau des génocidaires auprès du colonel déserteur Richard Bisambaza à Kampala.

    Le teste exigé de Lafontaine pour confirmer son passage avec succès à ladite école du terrorisme, c’est d’organiser rapidement l’assassinat de Mbusa Nyamwisi que Kabila et ses collaborateurs rwandais à la balkanisation considèrent comme principal obstacle sur leur chemin.

    Pôley Siwako, porte-étendard politique dans la stratégie des envahisseurs terroristes à Beni-Lubero-Ituri.

    Il n’est pas étonnant de constater que Kasese, en République de l’Ouganda, se soit avéré ville de référence des activités politiques de des envahisseurs sécessionnistes que certaines indiscrétions disent s’appeler « Mouvement National pour la Révolution », MNR en sigle.

    Poley Siwako, lors d'une campagne politique
    Poley Siwako, lors d’une campagne politique

    En effet, Monsieur Poley Siwako, qui a accepté de devenir la colonne vertébrale de ce mouvement a sa résidence à Kasese. Ses ambitions à se hisser à la tête du leadership politique de la communauté Yira-Nande l’ont rendu tellement virulent qu’il n’hésita pas de donner son accord à la décision de Bugera d’organiser immédiatement l’assassinat de Mbusa Nyamwisi comme travail prioritaire du déblayage du terrain au plan d’occupation de Kivu-Ituri en marche. En effet, une telle cupidité de la part de Poley date des années 2003, lorsqu’il décida de se séparer de Mbusa et de venir s’installer en Ouganda pour mener pour une campagne d’auto-confirmation auprès de Kampala en lieu et place de Mbusa Nyamwisi en matière du leadership politique au sein de la communauté Yira-Nande.

    Bientôt, à cause de ces traîtres de la communauté Yira-Nande (Poley Siwako, Kakolele Bwambale, Kakule Sikuli Lafontaine, Saperita) qui se sont donné l’audace de nouer une alliance contre-nature avec des FDLR, le M23 et les égorgeurs de Beni, Joseph Kabila rappelera avec fierté devant le monde sa thèse selon laquelle « des fils de la communauté Nande sont eux-memes des auteurs de massacres de leurs frères ». En effet, l’allure dont ils (ces traîtres) se sont investis dans le recrutement des ex-APC ne constitue qu’un autre argument de haute taille en faveur de ladite thèse mensongère du chef de l’Etat congolais dans sa politique de terre brûlée. Joseph Kabila reste le meneur des meneurs dans le chaos sécuritaire qui a installé son règne au Nord-Kivu et en Ituri.

    Charles KAMBALE SIKITIKO
    Beni.

    « On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Bunia : le porte-parole de G5 enlevé par des hommes armés
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 02 min

      Le porte-parole de cinq communautés victimes d’atrocités des groupes armés de l’Ituri (G5), Vicky Ngona, a été enlevé la nuit de jeudi 26 […]

    • En RDC, dans le Haut-Katanga, les miniers misent sur le zinc
      par Muriel Devey Malu-Malu le 27/01/2023 à 9 h 07 min

      Le gisement exploité par Kipushi Corporation (Kico), coentreprise du canadien Ivanhoe Mines et de la Gécamines, s’apprête à redémarrer sa […]

    • Kinshasa : le CAFCO dénonce les tortures infligées aux femmes de Salamabila
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 36 min

      Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 25 janvier à Kinshasa, le Cadre permanent de la femme congolaise (CAFCO) dénonce les actes de […]

    • Kinshasa : lancement de la campagne de lutte contre la corruption dans les douanes
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 29 min

      La campagne de lutte contre la corruption dans les douanes a été lancé le jeudi 26 janvier à Kinshasa, en présence des membres du gouvernement, […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.