Zawadi Katina Clothing: une initiative d’une jeune beniluberoise

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Ceux qui disent que le peuple nande est passionné de commerce ont quelque part raison si l’on considère les implantations commerciales parties de Beni-Lubero vers toutes les villes de la République Démocratique du Congo, de l’Ouganda, du Kenya, de Zambie, du Burundi, du Rwanda, de Chine, Inde, Japon, de l’Indonésie, Taiwan, du Qatar, pour ne citer que les pays où le munande est connu pour son savoir faire dans le commerce. A notre connaissance, Mlle Katina Zawadi, est la première Nande a ouvrir un grand magasin dans le pays de l’Oncle SAM, le pays du soleil couchant et actuelle première puissance économique du monde. Mlle Katina Zawadi qui est arrivée aux USA à l’age de 14 ans accueille ses nombreux clients dans plusieurs langues : Anglais, Français, Lingala, Kinande, Swahili, et un peu d’Espagnol. Elle rêve d’apprendre une des langues de l’Asie pour boucler la boucle des langues, atout majeure pour les échanges commerciaux.

 

Nous avons visité les installations du magasin de Katina Zawadi enregistré auprès de l’Etat de Massachusetts sous le nom de « Katina Clothing » et nous vous proposons une galerie de quelques photos de cette initiative Nande aux USA.

 

Parmi les articles divers, nous avons trouvé des costumes ou tenues de ville pour hommes, femmes et enfants, des bijoux pour tous, chaînettes en or, diamant, et argent, des montres pour dames et pour hommes des USA, des souliers made in Italie, des boubous, blouses, et chemises de la R.D.Congo, des ensembles des mamans en provenance de l’Inde, des ceintures en cuir pour hommes, des cravates pétillants pour messieurs, des complets smoking pour hommes et femmes de France, plusieurs objets de décoration de fêtes de Chine, etc.

Notre présentation serait incomplète si nous omettons de dire que tous ces articles sont vendus chez Katina Clothing à un prix abordable et accessible à toutes les bourses.

 

 

Pour faire le shopping chez Katina Clothing aux USA, il suffit de prendre les directions sur Mapquest USA à l’adresse suivante :

Katina Clothing

423 Salem Street,

Medford, MA ( USA)

Tel. 00 1 781 396 2059

zawadekatina@yahoo.com

 

« Katina Clothing » est ouvert

du Lundi au Samedi de 9h à 19h.

Mlle Katina Zawadi s’apprête à mettre tous les articles de son magasin sur Internet pour que de partout au monde on puisse faire ses achats chez elle. C’est vraiment le commerce à l’heure de la mondialisation. Mlle Katina Zawadi mérite les félicitations de tous, car son courage de se lancer dans le commerce dans l’Etat de Massachusetts qui figure parmi les Etats les plus agressifs dans le commerce et la technologie, devrait inspirer d’autres jeunes Nande vivants ou en séjour aux USA. Rien n’est impossible. Il faut essayer…

.

 

Florence Kahambu Makali

Providence, RI, USA

            Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*